Tandemfahren
Bonjour,
http://www.n-tv.de/wirtschaft/Kodak-dementiert-zaghaft-article4434106.html
Envie de faire le plein de pellicules ?
On en arrive à un point où on regrette le temps où on regrettait le Kodachrome...
Que la lumière soit avec vous, et avec Kodak
Frank
AchimBauer
Bonjour Frank,
Ça a l'air dramatique, mais ce n'est pas forcément le cas. Je viens de jeter un coup d'œil sur Internet et j'ai constaté que Kodak ne se porte vraiment pas bien, mais que c'est justement la branche de la photographie argentique traditionnelle, souvent qualifiée d'« analogique », qui est la seule chez Kodak à générer des bénéfices, même si ceux-ci sont modestes. Si Kodak va mal, ce n’est pas parce qu’ils ont raté le virage, mais plutôt parce qu’ils n’ont pas su monnayer correctement leur travail de pionniers. Un employé de Kodak m’avait déjà confié cela il y a longtemps. La grande usine Kodak chez nous est louée à d’autres entreprises depuis longtemps.
Une faillite affecterait gravement Leica, qui fait référence à Kodak pour ses capteurs. La référence à Kodak pour les produits chimiques ne semble pas non plus assurée, car l'usine Champignon en Angleterre, qui produisait ces produits, a fermé ses portes.
Mais ce ne sont que des rumeurs.
Nous ne pouvons qu'espérer que l'on trouve aux États-Unis quelqu'un comme notre hôte, qui continuera à produire en petites séries si le grand boum venait à se produire.
Salutations, Achim