grofofan
Je voudrais tout d'abord me présenter, car je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Günter et je pratique la photographie grand format depuis des années. J'agrandis mes négatifs avec un Durst 187, mais j'ai des difficultés à me procurer des ampoules opales, car cet appareil ne fonctionne pas avec des ampoules opales standard, mais avec de grandes ampoules opales. Le diamètre de l'ampoule est d'environ 120 mm. Voici ma question, à laquelle Mirko pourra peut-être répondre : j'ai lu récemment dans le catalogue FOTOIMPEX que les lampes qui y sont proposées sont fabriquées à la main en Allemagne. Serait-il donc possible de fabriquer des lampes adaptées aux appareils Durst mentionnés ci-dessus ? Le prix peut être plus élevé, car ces ampoules ne sont plus disponibles ailleurs et se vendent d'occasion à des prix exorbitants. Cela ferait le bonheur de tous les utilisateurs des modèles Durst 138 et 187, qui n'auraient alors plus à se soucier de s'approvisionner. Cordialement, Günter.
cfb_de
Bonjour Günter,
Chez Dr. Fischer, on devrait pouvoir se procurer ces poires : http://www.dr-fischer-gmbh.de/index.php?lang=&Bereich=2&DBereich=21
Cordialement,
Franz
grofofan
Merci pour l'information. J'ai également appelé cette entreprise, qui m'a indiqué que ce type de produit existait déjà, mais pas en quantités inférieures à 200-300 pièces, ce qui est trop pour moi en tant que particulier. Il serait peut-être intéressant pour FOTOIMPEX d'ajouter ces ampoules à sa gamme, car il existe de nombreux appareils de ce type sur le marché et toutes les personnes que je connais sont à la recherche d'ampoules pour leurs appareils. Je pourrais vous fournir des informations sur les caractéristiques techniques et éventuellement un modèle ou des dimensions.
chrisais
Bonjour Günter,