michael-kielgmxnet
Bonjour,
Sait-on déjà quand le nouveau Portra 400 sera disponible ? Je voulais faire le plein de ce film pour mes vacances d'hiver. Mais s'il n'est disponible qu'à la fin décembre, voire seulement l'année prochaine, je vais devoir chercher une alternative.
MirkoBoeddecker
Voici le communiqué officiel de Kodak :
Mesdames, Messieurs,
Comme déjà annoncé lors du salon Photokina 2010 et dans de nombreux médias, un nouveau film Portra est disponible,
le KODAK Professional PORTRA 400
Ce film sera disponible en formats 35 mm, 120, 220, 4x5", puis, dans une phase ultérieure début 2011, également en
format 8x10".
La gamme complète sera disponible vers fin novembre/début décembre. Certains formats seront disponibles un peu plus tôt.
Le film négatif couleur au grain le plus fin
De beaux tons de peau naturels
Une netteté optimisée
Un excellent rendu des couleurs
En contrepartie, nous retirerons du marché les films Portra 400 NC et Portra 400 VC ; cela est prévu
pour fin décembre environ. En raison des commandes de stockage, il se peut toutefois que l'une ou l'autre
références ne soient déjà plus disponibles avant cette date. Il est en effet difficile de déterminer le calendrier avec précision.
Vous trouverez ci-joint les références concernées ainsi que les recommandations et les autres conditionnements disponibles.
Si vous avez des questions à ce sujet – avant que des malentendus ne surviennent auprès du consommateur final –
n’hésitez pas à me contacter, ainsi que votre distributeur et/ou votre groupement d’achat.
--------------------------
Donc : à partir de fin novembre !
Cordialement,
Mirko
Vous trouverez ci-joint un fichier PDF indiquant les dates exactes pour chaque produit.
[media]http://www.fotoimpex.de/PortraNC-VCFilm2010.pdf[/media]