TeeGee [size="4"]Je vends un Canon EF 50 mm f/1,8 II comme neuf, avec le pare-soleil d'origine ES 62 correspondant. J'ai acheté cet objectif neuf en 2003, mais je l'ai très peu utilisé ; on peut donc le qualifier de « comme neuf » en toute bonne conscience. Il est en excellent état et fonctionne parfaitement. Je le vends uniquement parce que je souhaite passer au 1,4. Prix d'ami sur le forum : 90 € (plus frais de port selon vos souhaits) VENDU ! [/size]
bernhardmangelsgmxde sans vouloir remettre en cause tes intentions amicales... mais il y a un peu moins de trois ans, alors que j'étais nouveau sur le site, j'ai
TeeGee sans vouloir remettre en cause tes intentions amicales... mais il y a près de trois ans, alors que j'étais nouveau sur le site, j'ai
bernhardmangelsgmxde sans vouloir remettre en cause tes intentions amicales... mais il y a un peu moins de trois ans, alors que j'étais nouveau sur le site, j'ai
TeeGee Premièrement, je ne me suis pas inscrit ici pour vendre quoi que ce soit. Le fait que ce soit mon premier message ici est une coïncidence. Deuxièmement, je n'ai malheureusement pas trouvé de section « petite annonce » ici, mais j'ai bien vu d'autres fils de discussion consacrés à la vente dans le même forum. Troisièmement, tu disais ne pas vouloir discuter du prix, mais tu finis par le faire quand même, ce qui me donne l'impression que tu cherchais juste à le faire baisser. C'est un peu le coup classique. Si cet article ne t'intéresse pas, alors abstiens-toi. Ici, chacun peut se faire sa propre opinion. Quatrièmement, l'objectif sera très certainement mis en vente sur eBay prochainement si je ne trouve pas d'acheteur potentiel sur les différents forums, et cela ne me pose aucun problème.
bernhardmangelsgmxde Une coïncidence, donc… C'est peut-être vrai, mais en tout cas, ma première impression a été la suivante : Tout juste inscrit sur le forum (depuis 5 jours), premier message : une annonce de vente ; puis un « prix d'ami » qui ne m'a pas vraiment semblé amical, bien au contraire. (Surtout parce que j'ai acheté le même objectif neuf pour moins cher, bon, d'accord, j'ai raté la promo). Comme j’ai déjà pu observer ce genre de choses à plusieurs reprises (c’est-à-dire s’inscrire sur un forum pour vendre des objets à un prix relativement élevé et y voir ensuite un geste d’amitié)... et que je ne trouve pas cela particulièrement « de bon ton », j’ai décidé de m’exprimer ici. C’était peut-être un peu précipité. Si je t’ai fait du tort, j’en suis désolé. Mais dire que je voulais faire baisser le prix… qu’est-ce que je ferais d’un deuxième pot de yaourt ?
cfb_de Qu'est-ce que je vais faire d'un deuxième pot de yaourt ?Y mettre une cuillère et le manger à la cuillère. Cordialement, Franz
bernhardmangelsgmxde pot de yaourtsurnom plus ou moins courant donné à l'EF 1,8 50 mm, qui fait référence à sa conception légère.