Bonjour à tous,
Pour commencer, voici un bref résumé de mon histoire :
Mon père est décédé il y a deux mois et demi. C'était un photographe passionné. Malheureusement, je n'ai pas vraiment hérité de la passion de mon père, c'est pourquoi j'espère pouvoir obtenir ici l'avis d'experts ?

Comme mes deux parents sont malheureusement décédés, nous avons dû vider la maison il y a quelques semaines. Dans le grenier, nous sommes tombés sur des cartons contenant de vieux magazines Diamag. Sur certaines diapositives, on voit encore de très vieilles photos de mes parents ensemble. C'est pourquoi ces cartons se trouvent désormais chez moi, car j'aimerais numériser ces diapositives. J'ai certes découvert en faisant des recherches sur Internet qu'il existe désormais des entreprises qui se chargent de la numérisation des diapositives, mais je ne souhaite pas confier à des tiers ces souvenirs de mes parents qui me sont très précieux. C'est pourquoi j'envisage maintenant d'acheter un scanner de diapositives. L'achat ne doit pas dépasser mon budget, mais je suis également prêt à dépenser un peu d'argent pour obtenir une bonne qualité. Bien sûr, j'ai déjà fait des recherches sur Google, mais je n'étais pas vraiment satisfait des résultats.
C'est pourquoi je suis tombé sur ce forum consacré à la photographie argentique : pouvez-vous me recommander des appareils qui valent la peine d'être achetés, ou connaissez-vous de bons sites d'information (impartiaux) sur lesquels je pourrais approfondir mes recherches ?
Merci d'avance et cordialement,
Matthias
?
?