Bonderer
J'ai fait remettre à neuf deux rouleaux d'impression (rouleaux de pressage) car les miens collaient beaucoup et ne fonctionnaient plus correctement. Je vais maintenant les tester, mais uniquement avec des produits chimiques noir et blanc, et si le résultat est satisfaisant, j'écrirai un petit commentaire pour que les propriétaires de Printo sachent où faire remettre ces rouleaux à neuf. Le prix de la remise à neuf me semble raisonnable, d'autant plus que Durst n'a plus rien à proposer dans ce domaine. Les images collaient trop souvent, ce qui obligeait à tout démonter, et je ne dois pas être le seul utilisateur à avoir rencontré ce problème.
SCKStef
Bonjour,
Je pourrais également vous indiquer une autre source pour vous procurer de nouveaux rouleaux ; il s'agirait apparemment du fabricant d'origine :
GTK - Timek Group SA
www.gtk.ch
Les prix y étaient également raisonnables.
Cordialement,
Stähane
Bonderer
Ce week-end, j'ai essayé les rouleaux de la Printo remis à neuf dans mon appareil. Ils ont fonctionné sans problème, sans que les photos ne collent. J'ai fait passer environ 50 photos (18 x 24). Les rouleaux ont été remis à neuf par la société Thermaphot à Nuremberg. M. Kämmerl est très serviable et compétent. Le mieux est de s'adresser à lui. Ce sont les deux derniers rouleaux, là où le papier sort du bac, qui doivent être remis à neuf. Les autres ne posent aucun problème. Les propriétaires de Printo savent comment les démonter, mais il faut bien conserver les pièces, ressorts et vis. J'ai également montré mes rouleaux à d'autres entreprises, mais aucune n'a pu m'aider. Ils sont tout simplement trop petits pour les rectifieuses normales. Après le coulage, ils doivent encore être rectifiés. Il existe peut-être un fabricant en Suisse, mais il y a le problème des douanes avec les Suisses. J'espère avoir pu aider un peu les propriétaires de Printo.