Beef
Salut,
Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé l'ADOX CHM 400 (= Ilford HP5) comme film 400. Maintenant, après toutes ces essais, je me rends compte que ce film n'existe plus du tout ici... ni le CHM 400, ni le HP5 en tant que tel ! (pff...)
Mais il y a un nouveau film 400 pas cher qui vient de sortir...le LegacyPro 400. Comme les temps de développement sont identiques à ceux du Neopan 400, je voulais savoir s'il s'agissait là encore d'une réplique directe du Neopan. En gros, si je peux m'attendre à exactement les mêmes caractéristiques (tonalités, netteté, grain, etc.).
Dans ce cas, je me lancerais bien dans ce film...
Salutations
Andi
zensusa
Bonjour Andy,
Le Legacy 400 et le Fuji Neopan 400 Pro sont, mis à part leur « nom », identiques. L'emballage du Legacy contient en fait un Fuji ; tous les traitements et la fabrication sont donc identiques.
À noter toutefois que cela ne concerne que les utilisateurs de films en rouleau Fuji, car le 400 en rouleau ne sera bientôt plus disponible, la production étant arrêtée. Les utilisateurs de format 35 mm n'ont toutefois pas à s'inquiéter, semble-t-il, car cette version continuera d'être produite.
Cordialement,
Lothar
MirkoBoeddecker
Bonjour Andi,
Zensua a déjà tout dit au sujet du Neopan ; je voulais juste préciser brièvement que nous proposons bien sûr le HP5.
Nous le recommandons d'ailleurs vivement comme alternative au CHM 400.
Cordialement,
Mirko