KlausWehner
Bonjour à tous,
Les choses se concrétisent : le fineartforum de Paderborn prend peu à peu forme ! Date : 5-6 juin 2010
Ceux qui ont participé aux forums de Braunfels ont déjà une idée de ce que nous avons en tête.
Nous souhaitons rassembler le plus largement possible la scène de la photographie analogique en noir et blanc afin de favoriser les contacts personnels, de stimuler les échanges d’idées et (éventuellement) de photographier ensemble.
Des photographies analogiques en noir et blanc seront exposées et de nombreux photographes seront présents pour donner des explications sur leur méthode de travail.
Plusieurs conférences permettront d’aborder et de réfléchir aux thèmes actuels et urgents de cette période de bouleversements dans le monde de la photographie.
Des ateliers permettront de transmettre des connaissances pratiques en photographie.
Plusieurs fabricants renommés présenteront leurs produits.
Nous essayons d'organiser tout cela sans que les visiteurs aient à supporter le moindre frais d'entrée ou de participation aux événements prévus.
Mais tout cela ne fonctionnera que si le plus grand nombre possible de personnes adhère à cette idée et apporte son aide active. Il est important que les visiteurs soient nombreux !
C'est pourquoi nous lançons un appel à tous ceux qui voient notre projet d'un œil positif : aidez-nous à diffuser cette information !
Si vous êtes inscrit sur d'autres forums : faites connaître cet événement !
Informez les revendeurs, les fabricants, les groupes de photo...
Créez des contacts avec d'autres personnes intéressées – et organisez éventuellement dès maintenant des covoiturages.
Nous voulons donner un nouvel élan à la photographie analogique en noir et blanc ! Nous investissons beaucoup de temps et d'énergie dans le projet fineartforum.
C'est pourquoi nous serions ravis de recevoir des retours (positifs) – mais les critiques constructives sont également les bienvenues !
Avons-nous oublié ou négligé quelque chose d'important ? Pouvons-nous améliorer certains aspects ? Nous vous remercions pour vos remarques !
Le programme est encore en cours d'élaboration – vous trouverez de plus amples informations sur www.fineartforum.info !
Sur ce, à bientôt !
Cordialement depuis Paderborn
Klaus
EJG
KlausWehner
Merci à EJG pour cette correction attentive !
Une petite erreur m'a échappé, mais j'espère que le lien fonctionne désormais ?
Nous aimerions présenter des photographes actifs et leurs tirages en noir et blanc au fineartforum de Paderborn. Si vous souhaitez exposer vos propres photos et que vous pouvez éventuellement en dire quelques mots aux visiteurs, merci de me contacter rapidement.
Merci et cordialement
Klaus
StefanCaspari
Bonjour à tous,
Les choses se concrétisent : le fineartforum de Paderborn prend peu à peu forme ! Date : 5-6 juin 2010
Ceux qui ont participé aux forums de Braunfels ont déjà une idée de ce que nous avons en tête.
Nous souhaitons rassembler le plus largement possible la scène de la photographie analogique en noir et blanc afin de favoriser les contacts personnels, de stimuler les échanges d'idées et (éventuellement) de photographier ensemble.
Des photographies analogiques en noir et blanc seront exposées et de nombreux photographes pourront donner des explications en personne sur leur méthode de travail.
Plusieurs conférences permettront d'aborder et de réfléchir aux thèmes actuels et urgents de cette période de bouleversements dans le monde de la photographie.
Des ateliers permettront de transmettre des connaissances pratiques en photographie.
Plusieurs fabricants renommés présenteront leurs produits.
Nous essayons d’organiser tout cela sans que les visiteurs aient à supporter de frais d’entrée ou de participation aux événements prévus.
Mais tout cela ne fonctionnera que si le plus grand nombre possible de personnes adhère à cette idée et apporte son aide active. Il est important que les visiteurs soient nombreux !
C'est pourquoi nous lançons un appel à tous ceux qui voient notre projet d'un œil positif : aidez-nous à diffuser cette information !
Si vous êtes inscrit sur d'autres forums : faites connaître cet événement !
Informez les revendeurs, les fabricants, les groupes de photo...
Créez des contacts avec d'autres personnes intéressées – et organisez éventuellement dès maintenant des covoiturages.
Nous voulons donner un nouvel élan à la photographie analogique en noir et blanc ! Nous investissons beaucoup de temps et d'énergie dans le projet fineartforum.
C'est pourquoi nous serions ravis de recevoir des retours (positifs) – mais les critiques constructives sont également les bienvenues !
Avons-nous oublié ou négligé quelque chose d'important ? Pouvons-nous améliorer certains aspects ? Nous vous remercions pour vos remarques !
Le programme est encore en cours d'élaboration – vous trouverez de plus amples informations sur www.fineartforum.info !
Sur ce : à bientôt !
Klaus
Bonjour Klaus, ça fait vraiment plaisir !
Je participerai sans faute !
Même si je ne peux peut-être pas venir en personne, j'enverrai dans tous les cas des photos.
C'est super que vous souhaitiez offrir ce cadre actuel à la photographie argentique.
Travailler concrètement et regarder des images concrètes est le complément idéal à un forum comme celui-ci.
Cordialement et bonne chance !
À bientôt : Stefan
KlausWehner
Bonjour à tous !
Bonne nouvelle concernant le fineartforum de Paderborn : la première ébauche de notre programme est prête et peut être consultée sur notre
site web.
Le programme est bien rempli, nous allons donc devoir nous débrouiller pour tout caser en deux jours.
En ce qui concerne les ateliers, il semble d'ores et déjà qu'il y aura plus de personnes intéressées que de places disponibles ; il faudra donc
prévoir une inscription nominative sous une forme ou une autre.
Klaus
KlausWehner
Les choses avancent !
Entre-temps, nous avons préparé l'exposition et la présentation des photos au fineartforum.
Les conditions sont désormais disponibles sur notre site web.
Si vous souhaitez participer au fineartforum de Paderborn avec vos propres photos, n'hésitez pas à nous contacter rapidement et sans formalités.
J'espère que les participants de ce forum seront nombreux !
Cordialement,
Klaus
KlausWehner
Bonjour à tous,
Notre exposition, qui s'annonce très riche, suscite un vif intérêt : environ la moitié de l'espace d'exposition est déjà réservée.
Il reste toutefois encore des possibilités de participer à la présentation des œuvres. C'est en effet une occasion rare de se présenter devant un public aussi averti avec ses propres photos, et ce, tout à fait gratuitement.
Comme nous nous adressons expressément aux amateurs d'art et aux collectionneurs, cela vous offre certainement aussi la possibilité d'entrer en contact personnel avec des acheteurs potentiels.
Saisissez cette chance !
Cordialement depuis Paderborn,
Klaus
KlausWehner
Mon conseil pour Pâques !
Profitez du beau temps pour prendre des photos,
et consacrez le reste de votre temps à passer en revue vos portfolios !
Je sais qu’il y a partout d’excellentes photographies en noir et blanc qui ne demandent qu’une chose : être montrées, regardées, commentées et admirées !
Pour cela, il n'y a pas de meilleure occasion que le fineartforum à Paderborn les 5 et 6 juin 2010.
Cordialement,
Klaus
KlausWehner
Bonjour à tous,
Le moment est enfin venu : le programme du premier fineartforum Paderborn est disponible sur notre site web.
Des éléments viendront s'y ajouter petit à petit – il y aura peut-être encore quelques modifications mineures.
Tous nos efforts en valaient-ils la peine ? Je l'espère – mais c'est à vous d'en juger !
Plus de 10 entreprises y participent ; chaque jour, il y aura plusieurs ateliers et conférences, des expositions permanentes et des présentations temporaires.
Et tout est gratuit ! Certaines entreprises soutiennent les ateliers en fournissant du matériel.
Un détour par Paderborn en vaudra certainement la peine.
À bientôt !
Cordialement,
Klaus
KlausWehner
Chers amis de la photo,
Nos préparatifs organisationnels sont désormais presque terminés – il nous reste encore beaucoup de travail pour mettre en place l'événement.
C'est l'occasion de dresser un bref bilan intermédiaire : un bon accueil de la part de la presse et du public, des capacités presque entièrement utilisées, et de nombreux éloges pour la grande qualité de notre programme.
Tout cela n'aurait pas été possible sans les nombreux bénévoles. Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur aide et à tous ceux qui ont participé activement !
Pour ceux qui souhaitent encore participer : il reste des créneaux disponibles pour une présentation de travail dimanche après-midi. Il reste également des places pour certains ateliers.
Plus de détails sur notre site web www.fineartforum.de
J'attends maintenant avec impatience les 5 et 6 juin et je serais très heureux de pouvoir rencontrer en personne de nombreux membres de ce forum !
Avec mes salutations les plus chaleureuses
Klaus
KlausWehner
Encore une petite info, car le sujet de l'APX 400 suscite finalement un vif intérêt.
Mirko avait annoncé qu'il apporterait quelques pellicules d'essai à Paderborn.
Le patron est encore en train de perforer les pellicules lui-même...
Ce film fera certainement l'objet de discussions lors du faf.
Klaus
CPD
Bonjour !
Encore une petite info, car le sujet de l'APX 400 suscite finalement un vif intérêt.
Mirko avait annoncé qu'il apporterait quelques pellicules d'essai à Paderborn.
Le patron est encore en train de perforer les pellicules lui-même...
Cette pellicule sera certainement un sujet de conversation lors du faf.
Klaus
Ce serait super si vous pouviez ensuite nous en parler ici. Ce sujet me passionne beaucoup en ce moment (non, je ne veux pas de films d'essai :D ) et j'attends l'avenir avec impatience – notamment en ce qui concerne le 100 (que l'on espère voir arriver).
Ciao !
CP
KlausWehner
Pour l'instant, c'est simplement une question de temps.
La préparation du faf me prend tout mon temps.
Dès que j'aurai un peu plus de temps libre, je publierai d'autres comptes rendus de tests. Mais cela prendra aussi un peu de temps.
Cordialement,
Klaus
KlausWehner
Attention ! Changements d'horaires.
Malheureusement, quelques légers changements d'horaires ont dû être apportés pour le week-end prochain.
Samedi :
Atelier de portrait : début dès 15h00
Impression d'art avec des imprimantes : début à 15h30
Les informations définitives seront bientôt disponibles sur notre site web.
Je serais ravi de rencontrer en personne à Paderborn de nombreux membres de ce forum.
Cordialement,
Klaus
KlausWehner
Dernière bonne nouvelle :
Jim Rakete viendra à Paderborn et sera l'invité du fineartforum.
Nous nous en réjouissons beaucoup !
Klaus
KlausWehner
Le premier fineartforum est désormais de l'histoire ancienne.
Un compte-rendu et quelques photos seront bientôt disponibles sur notre site web.
À tous ceux qui étaient présents à Paderborn : un grand merci d'être venus !
Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser cet événement, même si cela a représenté beaucoup de travail. Mais cela en valait la peine !
Après le faf, c'est avant le faf : y aura-t-il un deuxième fineartforum à Paderborn ? Nous y réfléchissons.
Klaus
KlausWehner
Chers photographes en noir et blanc,
Cette année encore, un nouveau finartforum aura lieu – nous sommes en pleine phase de préparation.
Date : du 1er au 3 octobre 2011
Lieu : Paderborn, Kulturwerkstatt
Notre site est accessible à l'adresse suivante :
www.fineartforum.info
Vous y trouverez progressivement toutes les informations actuelles.
N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et souhaits !
Cordialement,
Klaus
Otto
Il reste encore des places disponibles dans certains ateliers, de sorte qu'une inscription de dernière minute a encore des chances d'aboutir.
Pour le lundi 3 octobre, il est encore possible de présenter ses travaux.
Inscription auprès de Klaus Wehner (klaus.wehner@web.de) ou de Christian Hüls (ch@upb.de).
Cordialement,
Otto !