Bonjour,
Merci beaucoup pour ces réponses utiles !
J'ai séché un imprimé contre le tissu. Ça a bien fonctionné jusqu'à présent, mais est-ce que ce sont des peluches du tissu qui apparaissent maintenant sur l'image ? Comment peut-on éviter cela ?
Cordialement,
Andreas
Bonjour Andreas,
Je connaissais ce problème de peluches surtout avec les tissus assez neufs. Depuis des années, je traite mes impressions comme suit :
traitement normal jusqu'au rinçage, puis je laisse les impressions s'égoutter environ 15 minutes sur le rebord de la cuve, après quoi je les place pendant 1 à 2 heures à température ambiante sur un séchoir fait maison (des lattes en bois avec une moustiquaire achetées en bricolage). Ensuite, je place les impressions, côté enduit vers le tissu, sous la presse (qui est équipée d’un thermostat) – à environ 40 °C pendant 20 minutes. J’ai branché une minuterie entre la presse et la prise électrique ; la presse ne commence à chauffer qu’une fois la minuterie enclenchée (les impressions sont donc placées sur la presse froide). Je laisse ensuite les tirages dans la presse jusqu’à ce que je me souvienne qu’il y en a encore là-dedans :rolleyes:
Bon, je les laisse volontiers toute la nuit. Si ce n’est pas possible parce que je veux faire beaucoup de tirages, je laisse la presse refroidir, je place les tirages séchés dans un livre de séchage lesté (papier buvard) et je les sors le lendemain.
Mes tirages sont bien plats et sans peluches.
Salutations et bonne chance !
Oliver