Isabel
Je suis un grand fan des pellicules ADOX. Comme elles étaient parfois introuvables, je suis passé à Kodak pour les remplacer.
Mon révélateur standard pour les Adox 100 et 50 est l'ADX A+B, dont je suis globalement satisfait. Je voulais l'utiliser pour développer le Kodak T-Max400 en respectant le temps de développement indiqué (!), mais j'ai été quelque peu surpris que le résultat soit complètement raté B), car les négatifs étaient beaucoup trop peu développés. Grâce à une gradation élevée, j’ai quand même pu en tirer quelque chose en agrandissant, mais le résultat était bien sûr plutôt médiocre.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre d’expérience ? Il me reste encore cinq pellicules Kodak et je me demande si je ne ferais pas mieux de toutes les traiter avec le révélateur Kodak – mais d’un autre côté, j’aimerais bien savoir d’où vient mon erreur, et puis je n’aime pas trop avoir trop de produits chimiques différents qui traînent.
GeorgK
Bonjour.
Une petite question : as-tu récemment effectué le développement d'un Adox « avec succès » avec l'ADX, ou cela fait-il déjà un certain temps que tu as utilisé ce film pour la dernière fois ? Il se pourrait que le révélateur ait perdu de son efficacité depuis.
Georg
Isabel
Bonjour Georg,
Je développe régulièrement, ce qui signifie que j'ai besoin de nouveaux révélateurs au moins tous les deux ou trois mois. C'est donc que ceux-ci ne peuvent pas être mauvais. Le dernier film ADOX remonte à environ deux ou trois mois.