Bonjour,
Comme je suis un débutant complet en matière de photographie argentique, la discussion ci-dessus m'a amené à me poser quelques questions.
Le week-end dernier, j’ai réalisé et développé mes premiers tirages. Pour cela, j’ai dissous de la poudre Adolux Adotol Konstant dans un litre d’eau (comme indiqué sur l’emballage), j’ai versé le tout dans ma cuvette de développement et j’ai placé mes tirages sur du papier Easy Print. Au bout de peu de temps, on voyait déjà quelque chose et j’étais ravi.
Or, je lis ici qu'il faut effectuer une dilution de 250 ml dans un litre pour obtenir une solution de travail, et je ne m'y retrouve plus du tout.
L'emballage de la poudre n'était malheureusement pas très explicite, c'est pourquoi je me tourne en toute confiance vers le forum, dans l'espoir d'apprendre quelque chose de nouveau.
Puis-je utiliser mon litre de révélateur tel que je l'avais prévu, ou dois-je préparer un « révélateur à usage unique » à chaque fois ?
Cordialement,
Christian
?
?
Tu peux réutiliser ce produit plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il ne fasse plus rien. Même la « solution de travail ».
Amicalement,
Franz
Bonjour Franz,
?
Je voudrais te demander directement si tu parles d'une solution de travail d'un litre.
J'ai l'intention de préparer 5 litres de révélateur pour papier Adotol Konstant et de les répartir dans 5 bouteilles d'un litre (comme mentionné dans les autres messages).
Ai-je bien compris que je peux utiliser chaque solution de travail plusieurs fois ?
?
Amicalement,
Heiko