kurzfeld
Bonjour à tous les experts techniques,
Mon M 645 1000S équipé d'un viseur AE affiche une valeur d'environ 1,5 diaphragme de moins que la réalité. Concrètement, si une mesure a été effectuée à 1/500 avec une ouverture de 5,6 (je préciserai cela plus tard), le posemètre interne affiche bien 1/500, mais la bague d'ouverture se situe entre 2,8 et 4. La batterie est en bon état. La mesure de l'ouverture et de l'exposition a été effectuée sur un banc optique avec d'autres appareils (Hassi 500C/M avec prisme TTL, P6TL avec prisme TTL) et des mesures comparatives ont été réalisées avec Gossen.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire et connaît-il une solution simple, ou dois-je me plonger dans les instructions de réparation et de réglage (disponibles) ?
Merci pour vos contributions
Cordialement
Herbert
Clemens
Bonjour Herbert,
Malheureusement, je ne connais pas non plus de solution simple, et Mamiya demande environ 160 euros pour le réglage. C'est pourquoi je serais intéressé par une copie de ces instructions de réparation et de réglage, bien sûr pas gratuitement !
Cordialement,
Clemens
kurzfeld
Bonjour Clemens,
Je te peux volontiers envoyer la fiche d'entretien, envoie-moi un e-mail.
herbert.kurzfeld@-online.de
Cordialement
Herbert
kurzfeld
Bonjour à tous,
Le manuel d'entretien (instructions de réglage) du viseur AE du Mamiya 645 1000S a été numérisé et peut être demandé par e-mail auprès de moi au format PDF.
Cordialement
Herbert
BertholdSW
Bonjour Herbert.
Encore mille fois merci !!!!
Tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel.
Les instructions sont très bien passées.
J'espère pouvoir te remercier d'une autre manière un jour.
Salutations de Berthold depuis le Sauerland
P.S.
Les albums photos t'attendent.
BertholdSW
Bonjour Herbert,
> Mon M 645 1000S avec viseur AE affiche une erreur d'environ 1,5 diaphragme. Autrement dit, si une mesure de 1/500e à f/5,6 a été enregistrée,
Cela peut-il t'aider ? Cet été, j'ai recommencé à utiliser plus régulièrement mon Mamiya M 645 1000S. Mais avant cela, j'ai remplacé l'écran mat par un modèle très clair. Depuis, j'ai besoin d'une correction de 3 DIN. Se pourrait-il que ce soit également le cas chez toi, qu'un écran mat plus clair ait été installé ? La mesure de l'exposition est restée inchangée jusqu'à aujourd'hui. Cela semble donc normal.
Salutations, Berthold