bernhardmangelsgmxde
Étant donné que ce papier présenterait une « grande similitude » avec le VC Select de Kentmere :
Au printemps dernier, la rumeur a couru qu’Ilford avait revu la formule du VC Select. Qu’en est-il de l’ADOX Easy Print ? Ce papier est-il déjà concerné par ces changements, ou le sera-t-il dans un avenir proche ? Ou bien les stocks sont-ils encore suffisamment importants pour que je puisse continuer à travailler en me basant sur mon expérience passée si j'achète quelques boîtes dans six mois ? (Personnellement, je n'ai eu aucun problème avec une boîte de VC Select qui traînait chez moi depuis 5 ans, dans des conditions de stockage plutôt médiocres... il a juste fallu une exposition légèrement plus longue...)
Cordialement,
Bernhard
MirkoBoeddecker
Bonjour Bernhard,
Le fabricant (Ilford) a estimé que les différences étaient si minimes qu'il n'était pas nécessaire d'apposer une mention supplémentaire sur le produit.
Nous utilisons nous-mêmes ce matériel en laboratoire pour les tirages par contact et n'avons jusqu'à présent pas eu besoin de modifier les réglages de notre Heiland.
Cela dit, nous commandons toujours nos stocks annuels en une seule fois afin d'optimiser les coûts de production.
Cordialement,
Mirko
Buchtnix
Bonjour Mirko,
Quel profil de papier utilisez-vous pour Easy Print ? Je n'ai pas du tout réussi à m'en sortir avec le profil Kentmere VC Select.
Cordialement, Steffen
MirkoBoeddecker
Bernhard,
Nous travaillons avec le canal Kentmere. Nous avons toutefois remarqué que, sur ce canal, le Heiland a parfois tendance à « faire des caprices » et à basculer rapidement vers les extrêmes (gradation 0 ou 5).
Pour y remédier, il ne faut pas numériser l'image dans son intégralité, mais uniquement les zones importantes de l'image.
Cordialement,
Mirko