fouracre
Bonjour à tous,
J'ai acheté un Minox C pour une bouchée de pain sur eBay. Je voudrais maintenant le tester. Malheureusement, je n'ai pas de cuve de développement Minox ni la bobine Jobo adaptée. Quelqu'un aurait-il par hasard des instructions pour adapter une bobine Jobo ? Je sais déjà à quoi elle ressemble, mais il me manque les dimensions et les détails de la modification. Sinon, je peux aussi développer le film dans un bac. Je sais bien que cela doit se faire dans l'obscurité totale. Quelqu'un aurait-il d'autres conseils pour le développement en cuvette des films Minox ?
Au fait, comment s'ouvrent les cartouches de films 8x11 ? Je ne voudrais pas les abîmer, car on peut peut-être les recharger.
Cordialement,
Christian Vierow
Wolf_XL
...jusqu'à récemment, Markus Dunkmann, de 8x11-Film, proposait une spirale Jobo spécialement adaptée. Il semblerait que Markus ait cessé son activité. Sur l'ancien site web, Mirko est toutefois indiqué comme le distributeur exclusif de la gamme de films Minox. Demande donc à notre hôte si cela vaut également pour les autres articles Minox spécifiques...