MirkoBoeddecker
Chers clients,
Au cours des deux dernières années, grâce à l'augmentation de notre chiffre d'affaires et à des réductions de coûts, nous avons pu maintenir, voire baisser dans certains cas, les prix de l'ensemble de la gamme Foma.
Au cours de cette période, Foma a procédé à trois hausses de prix, les dernières remontant à octobre 2008 et février 2009. Nous avons pu compenser la première augmentation de prix, vous n'en avez donc pas ressenti les effets. Les deux dernières augmentations représentent toutefois à elles seules plus de 20 %. Si vous n'en avez pas encore été affectés, c'est parce qu'en octobre, nous avons stocké plusieurs camions de marchandises. Mais ce stock est désormais tellement épuisé que nous avons dû passer de nouvelles commandes importantes aux nouveaux prix.
En conséquence, nous devons malheureusement augmenter légèrement les prix Foma par catégorie de produits au cours des prochaines semaines. Les films ont été la première catégorie de produits concernée lundi, et aujourd’hui, nous avons ajusté les prix des papiers barytés.
Nous nous efforçons de n’augmenter les prix que dans la mesure du strict nécessaire. Pour les films, par exemple, l’augmentation ne serait que de 10 à 12 %.
Pour d'autres produits (par exemple Fomatone), dont les prix étaient maintenus à un niveau irréaliste pour des « raisons politiques », les ajustements seront malheureusement plus douloureux.
Nous espérons que vous resterez néanmoins fidèles aux produits Foma, qui sont de grande qualité et restent très abordables.
Cordialement,
Mirko
Rotti
Je préférerais m'engager dans un partenariat à long terme avec les papiers MCP, MCC et Polywarmtone, ainsi qu'avec les pellicules APX 100 et une version améliorée de la 400. C'est en fait l'essentiel pour moi en matière de pellicule et de papier.