bohermann
Bonjour à tous,
J'ai acheté à bas prix un chargeur 35 mm dans son emballage d'origine pour mon Bronica SQ-Ai ; il a sans doute traîné longtemps, mais il est comme neuf. Le problème, c'est que l'appareil ne détecte pas la pellicule insérée dans le chargeur et qu'il est donc impossible de prendre une photo. De plus, je n'arrive pas à avancer correctement jusqu'à la première image.
Quelqu'un s'y connaît-il en mécanique Bronica et pourrait-il me donner un conseil pour savoir où le mécanisme « cale » ?
Merci et salutations
bohermann
katzgetier
Bonjour Bohermann !
Je possède le SQa ainsi que les deux chargeurs 135N et 135W, avec lesquels j'ai déjà réalisé l'exposition sur plusieurs pellicules. Jusqu'à présent, tout s'est passé sans aucun problème. Il convient toutefois de mentionner certains points tirés du manuel.
La pellicule se trouve dans le chargeur, que l'on ne peut retirer de la cassette qu'après avoir tiré le levier de rembobinage. Avant de replacer le chargeur dans le boîtier, il faut tourner la molette de transport située à l'extrême droite de la cassette d'un tour afin de désactiver le bouton de rembobinage. Ensuite, replacez le chargeur dans la cassette en commençant par le côté où le film est enroulé. Vous pouvez maintenant enfoncer le levier de rembobinage et fermer le boîtier. Fixez ensuite la cassette de film à l'appareil photo et alternez entre l'avance du film et la prise de vue. Dès que le premier point apparaît dans le compteur d'images, vous pouvez prendre des photos.
Cordialement
Hanns Weschta