niko1982
Bonjour !!
Je viens d'acheter un Beseler, plus précisément celui-ci : Beseler 23C II dual dichro S
Il est livré avec un cache pour le format 6x6, ce dont j'ai besoin, mais j'aimerais aussi avoir un cache pour le format 35 mm.
J'en ai trouvé un sur eBay, appelé « Beseler Megatrans Negativbühne ». Est-ce que je me trompe ou s'agit-il d'une faute de frappe et ce produit devrait-il s'appeler « Negatrans » ? Est-ce qu'il s'adapterait à mon agrandisseur ?
Encore une question d'ordre général :
Puis-je réaliser une exposition sur du papier à gradation fixe avec une tête couleur dont tous les filtres de couleur ont été retirés ? Ou y a-t-il des restrictions à ce sujet ?
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Niko
bernhardmangelsgmxde
Densité. Papier : en principe, tu peux utiliser tous les filtres ou seulement quelques-uns… cela n'a d'incidence que sur le temps de pose.
MirkoBoeddecker
La Negatrans s'adapte, selon la série, au 23C et au 45 MX. Mais la plupart du temps, les courroies en caoutchouc sont désormais fragilisées.
Nous avons toutefois probablement encore des courroies de rechange en stock.
La planéité est moyenne, mais en revanche, c'est rapide à installer.
Cordialement,
Mirko
niko1982
Merci beaucoup !
Tu recommanderais plutôt le Negtrans ou plutôt la scène négative classique avec les deux ailes de chaque côté ?
Salutations !
MirkoBoeddecker
Si c'est ta première platine, opte sans hésiter pour une platine standard ou une platine à plateau en verre 6x9.
Tu dois en effet être capable de réaliser des images parfaites à partir de tous les films.
Le Negatrans ne fonctionne pas avec les films qui ondulent.
Je crois que nous avons encore des plateaux en verre en stock.
Comment sont les ventilateurs de ton Dual Dichro ?
Y a-t-il des vibrations ?
Cordialement,
Mirko
niko1982
Bonjour Mirko,
C'est super que quelqu'un ici ait une idée précise de tout ça ;) Merci !
Quels autres types de plateaux avez-vous en stock ? Et combien coûtent-ils ?
Y a-t-il autre chose à quoi je devrais faire attention et pour quoi j'aurais éventuellement besoin d'une pièce de rechange ?
Si j'avais la scène en verre 6x9, y a-t-il des curseurs qui me permettraient de la réduire, ou comment faites-vous exactement ? Est-ce que les images que vous projetez comportent aussi des roues qui n'ont pas de netteté ?
Le ventilateur de ma tête est une roue blanche sans refroidissement. Je peux faire glisser la roue de 1 mm d'avant en arrière sur son axe. Sinon, rien ne bouge à cet endroit. Peut-être pourrais-tu me dire plus précisément où ça pourrait bouger.
Avez-vous un transformateur pour votre Beseler afin de réduire la tension de 110 V ? Ou comment faites-vous sinon ?
Merci d'avance =)