xpert911
J'aurais besoin d'un vrai pro en matière de Jobo Processor, plus précisément le CPP2.
Je possède depuis quelque temps un CPP2 d'occasion et, techniquement, tout fonctionne désormais à merveille.
Je voulais maintenant développer mon premier film en rouleau dans le processeur avec une cuve RO-Tank 4322 flambant neuve, mais je me heurte à plusieurs problèmes.
1. Lorsque je place les rouleaux directement sur le support (sans les « bras »), ils sont encore un peu trop enfoncés pour guider la cuve sans qu'elle vacille. On utilise bien l'anneau de la boîte sur les rouleaux du support, n'est-ce pas ?
2. Lorsque j'essaie d'accoupler la boîte, il reste un espace entre l'aimant de l'axe et la boîte. Soit le guide central de l'axe du moteur est trop long, soit le trou sur la boîte n'est pas assez profond. Si j'ajoute un deuxième anneau magnétique entre les deux, le guidage par la tige fait défaut et la boîte glisse vers le bas à chaque tour en raison de la différence de hauteur (voir point 1)... elle vacille.
Qu'est-ce que je fais de travers ?
La cuve rouge est-elle peut-être montée trop bas ?
Elle est accrochée au boîtier de la commande sous le rebord en plastique... est-ce normal ?
Doit-elle éventuellement reposer sur le rebord en plastique ?
Je serais vraiment ravi si quelqu'un ayant un peu d'expérience et de connaissances pouvait m'éclairer :))
Je ne suis certes pas un débutant en matière de laboratoire, mais je suis définitivement un débutant en CPP2.
Salutations
Dino
?
Magirus
Réponse au point 2 : oui, c'est normal, j'ai le même problème chez moi, mais je n'ai que le CPE.
Salutations, Bernd
Urnes
Salut.
Normalement, c'est la boîte elle-même qui repose sur le support, et non la bague. Il faudrait que tu aies deux broches à l'avant de la machine pour les ajuster, et une autre plus en arrière pour un support supplémentaire. Les supports de boîte sont destinés aux boîtes de 2500 sans bras pour les 1500. Je ne saurais pas dire d'emblée si les anciennes boîtes RO sont compatibles. Au niveau de l'accouplement, elles devraient l'être. Sinon, appelle simplement Jobo.
Salutations, Sven.