Dis-moi, Franz,
ça s'est bien passé avec le revêtement en cuir ? Si j'ai bien compris, les morceaux sont découpés individuellement, il suffit de les décoller et de les coller, c'est ça ?
Salutations, Sven.
Salut Sven,
oui, ça a très bien marché. Les morceaux sont découpés sur mesure et il suffit de les coller.
Par contre, il y a quelques points à respecter lors du retrait du vulcanite. Comme décrit dans la notice, ça ne marche pas... On n'arrive pratiquement pas à enlever ce truc sans laisser de traces.
C'est pourquoi il vaut mieux retirer le boîtier de l'appareil photo (sur mon MD-2, c'était très simple, sur le M4-2, presque aussi simple ; la baïonnette peut rester en place, il suffit de retirer les vis du haut et du bas).
On peut alors bien chauffer le vulcanite avec un sèche-cheveux et l'enlever facilement. J'ai ensuite éliminé les résidus avec du diluant nitro (c'est pour cela qu'il faut retirer le boîtier : l'appareil n'apprécie ni la chaleur ni le solvant qui s'écoule vraiment partout) et j'ai recouvert le tout de cuir. Remontage dans l'ordre inverse.
Attention : ce truc colle immédiatement ! C'est pourquoi j'ai enduit le boîtier d'une fine couche de dilution nitro avant de coller, ce qui permet au moins de corriger légèrement le placement. Commencez à coller du côté de la baïonnette et placez d'abord le couvercle du fond, cela permet d'obtenir un bord droit également dans le sens de la longueur.
Meilleures salutations,
Franz