Non, malheureusement pas encore… Et j'ai aussi raté l'occasion d'avoir un Liesegang Rajah V, non pas pour des raisons financières, mais parce que j'étais en voyage et que je n'avais qu'un modem 56k :lol:
Tu en aurais un ?
Salutations, Alwin
Salut Alwin,
Je n'ai pas de sonde pour le Wallner. Mais j'aurais sans doute quelque chose de plus récent que le Rajah (qui, à mon avis, ne convient de toute façon pas au 9x12).
Contacte-moi si ça t'intéresse.
Mon Ahel-1245 traîne ici, obsolète, car je vais bientôt avoir une Duka fixe avec L139. Cet appareil offre :
- un agrandisseur à condenseur (une lentille a été remplacée par une lentille de Fresnel adaptée, l'original serait disponible à la vente en France)
- un appareil de table, portable (!)
- une platine avec M39, compatible jusqu'à 105 mm
- Mécanisme à parallélogramme pour agrandir les petits négatifs sans collision entre le masque et la colonne
- Le soufflet, avec la platine, va jusqu'au 105, ce qui suffit largement pour du 50x50 à partir du 6x6. On trouve encore aujourd'hui des platines creusées en France, mais elles sont sans doute moins chères si on les fait tourner dans l'atelier d'un serrurier de village.
- Heiland adapte la tête du condenseur à toutes sortes de choses, si jamais on a de l'argent
Teufel a vendu cette pièce sous le nom de « 1200 ».
Ici jusqu'au 20/06, ensuite ailleurs. Ici, prix à débattre, ailleurs contre une enchère minimale non inférieure à mon prix d'achat.
Ici avec le socle, ailleurs sans. On pourrait éventuellement discuter d'un 105.
Il n'y a pas d'objectifs fournis, mais bien une lampe Opal en état de marche d'une puissance comprise entre 100 et 150 W (je ne vais pas vérifier maintenant).
Meilleures salutations,
Franz