RainerQ
Bonjour à tous (et tout particulièrement à Mirko),
Il y a quelque temps, on parlait d'un successeur à l'ancien Agfa MCC. Les premiers tests avaient même déjà été effectués. Ce projet a-t-il été abandonné ?
Merci de me tenir au courant
Rainer
MirkoBoeddecker
Bonjour Rainer,
Pour l'amour de Dieu : NON !
Le projet n'est bien sûr pas abandonné. Merci d'avoir lancé un nouveau fil de discussion – je vais le mettre en haut de la liste.
Le produit est au point et la mise à l'échelle a également été réalisée – mais nous n'avons tout simplement pas encore trouvé de partenaire approprié pour effectuer le coulage du papier baryté selon nos exigences de qualité.
Il ne reste donc plus qu'à le faire nous-mêmes. Mais cela ne sera possible que lorsque notre propre installation sera opérationnelle, et tous les participants ont déjà été détrompés à plusieurs reprises quant à l'optimisme initial concernant les plans et les spécifications.
Je comprends que, vu de l'extérieur, on puisse presque avoir l'impression que tout est fini. Mais ce n'est pas le cas, sois-en assuré. Entre-temps, Phönix (l'ancienne machine K) est déjà en service. Les premiers essais avec des mélanges d'eau et de gélatine sont prévus pour la semaine prochaine.
Cordialement,
Mirko
Andreas_23
- Seulement, nous n'avons pas encore trouvé de partenaire capable de réaliser le coulage du papier baryté selon nos exigences de qualité.
Bonjour Mirko,
Pourquoi Inoviscoat ne pourrait-il pas le faire ? Ils s'occupent aussi du MCP, et tu les cites d'ailleurs comme partenaire potentiel pour le projet Polywarmton.
Cordialement,
Andreas
MirkoBoeddecker
Bonjour Andreas,
Ce n'est malheureusement pas le cas. Si Inoviscoat avait déjà commencé la production du MCP, nous pourrions également fabriquer le MCC à l'heure actuelle.
Pour le MCP, Inoviscoat ne produit actuellement que les émulsions ; le coulage est effectué chez Agfa, justement parce que Phönix n'est pas encore en mesure de réaliser le coulage.
En attendant que le Polywarmton soit prêt, l'installation fonctionne bien sûr normalement.
Cordialement,
Mirko
cfb_de
Bonjour Mirko,
Sois franc avec tes clients et dis-leur la vérité : il n'existe actuellement aucun opérateur de coulage au monde qui souhaite faire passer un substrat de barytine poussiéreux dans ses installations. L'installation de Fotokemika n'est malheureusement pas adaptée à cela. Cette émulsion est trop complexe pour cela.
Continuons sur cette note d’honnêteté : c’est exactement pour cette raison que tu développes ton propre coulage avec Inoviscoat. Mais cela peut encore prendre quelques mois.
Dis-le simplement !
Le papier issu de la machine d’essai est en effet déjà très bon. Fais tourner la machine à fond pour obtenir au moins une largeur de 30 cm. Si possible sans défauts de coulée.
On pourra alors se passer pour l’instant de la résurrection des cendres et desservir immédiatement le marché de base. Moi, par exemple. Des rouleaux pour commencer me suffiraient. Mes rouleaux ADOX Vario Classic FB sont désormais presque épuisés. En largeur de 30. Le cadeau de Noël en largeur de 50 ne fait pour l’instant que 3 m.
Il faudra encore du temps avant que le Phoenix ne réapprenne à voler. Ne nous faisons pas d’illusions.
Désolé, tu t’es un peu trop avancé et je viens de te passer la corde de sauvetage autour des épaules. C’est bête quand d’autres membres du forum s’y connaissent aussi en production ;-)
Meilleures salutations,
Franz
RainerQ
Bonjour Mirko,
Merci pour ta réponse rapide. Il y a donc de l'espoir... (Dommage pour le papier)
Rainer
MirkoBoeddecker
Franz,
désolé, mais je ne te suis pas tout à fait.
Qu'est-ce que tu viens de dire exactement que je n'avais pas dit auparavant, ou que je n'avais pas dit clairement ?
Aide-moi un peu, et je te donnerai volontiers mon avis.
Amicalement,
Mirko
cfb_de
Bonjour Mirko,
Tu n'as toujours pas précisé qu'il n'existait actuellement aucun fournisseur de coulage pour le papier baryté MCC.
Tu n'as pas non plus indiqué que tu étais à la recherche d'un fournisseur de coulage et que tu devais effectivement envisager le coulage maison comme seule option possible.
De plus, cela fait plusieurs mois que nous attendons des dates précises concernant le projet MCC.
Pourrais-tu enfin faire la déclaration suivante, sur laquelle on peut se fier : « Chez FOTOIMPEX, nous devons d'abord mettre en place notre propre procédé de coulage pour le MCC. Cela prendra xx mois. »
Est-ce si difficile ? Toutes les variables restent ouvertes pour toi. Une déclaration claire de la part du patron serait tout à fait souhaitable.
Sinon, tu pourrais bien sûr qualifier suffisamment la machine d'essai pour qu'elle fournisse des produits adaptés aux clients. Ce serait ma suggestion pour une mise sur le marché rapide du nouveau MCC.
Toutes les questions ont-elles trouvé une réponse ?
Meilleures salutations,
Franz
MirkoBoeddecker
Tu n'as pour l'instant pas précisé qu'il n'existait actuellement aucun fournisseur de coulage pour le MCC-Baryt.
Franz, c'est pour le moins absurde. J'ai dit dès le début que nous ne pourrions produire le MCC qu'une fois notre propre machine en service, car nous ne disposons d'aucune autre option de coulage. Étant donné que tu as également participé activement à ces mêmes discussions, je suis vraiment surpris par cette affirmation. Si personne d'autre ne le fait et que notre machine ne fonctionne pas encore, en quoi cela diffère-t-il de ta formulation ?
Il manque également une déclaration indiquant que tu recherches un prestataire de coulage et que tu dois en fait envisager le coulage en interne comme seule option possible.
C'est vrai. Je ne m'exprimerais d'ailleurs jamais ainsi. Il était clair dès le début que nous devions couler le MCC nous-mêmes et que seul le MCP pouvait être coulé par un tiers. Un revêtement externe n’a en fait jamais vraiment été concrètement envisagé pour le MCC jusqu’à présent. Si cela venait à changer, nous serions immédiatement partants. Mais comme je n’ai jamais fait de déclaration à ce sujet, je ne peux pas non plus la réviser maintenant.
Des dates précises concernant le projet MCC se font également attendre depuis plusieurs mois.
C'est exact. Après avoir dû annuler trois fois la date prévue, car aucun des experts impliqués ne pouvait respecter les délais, je ne communique désormais plus que le statu quo tel que je l'ai constaté de mes propres yeux et je refuse toute interprétation prospective. Le statu quo actuel est indiqué ci-dessus. Le phénix bat déjà vigoureusement des ailes.
Fais enfin la déclaration suivante, sur laquelle on peut se fier : « Chez FOTOIMPEX, nous devons d’abord mettre au point notre propre coulage pour le MCC. Cela prendra xx mois. »
« Nous, InovisCoat et FOTOIMPEX, pouvons revêtir le MCC dès qu’une installation de coulage sera à notre disposition. » Vous saurez quand ce sera le cas dès que ce sera le moment.
Est-ce si difficile ? Toutes les variables restent ouvertes pour toi. Une déclaration claire de la part du patron serait tout à fait souhaitable.
Je m'efforce de m'exprimer toujours clairement.
Sinon
,
tu pourrais bien sûr qualifier suffisamment la machine d'essai pour qu'elle fournisse des produits adaptés aux clients. Ce serait ma suggestion pour une mise sur le marché rapide du nouveau MCC.
C'est également envisageable, mais pas sous la forme proposée. Le guidage de la bande n'est pas assez large. Un guidage de bande entièrement nouveau avec séchoir ne serait pas finançable, mais une machine de production de formats intermédiaires est une idée qui revient régulièrement. Si je peux me permettre de rêver : largeur de coulée de 50 cm, cascade triple, dosage et dégazage sans volume mort, section de séchage de 80 mètres, humidification du verso, reposant sur son propre châssis en tubes d’acier dans un hall aux portes immenses, prête à être transportée...... ahhhhhh. En connais-tu une ? ;-)
Toutes les questions ont-elles trouvé une réponse ?
Idem ?
Meilleures salutations,
Mirko