Sandro
J'aimerais acheter une machine de ce type. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils à ce sujet ? Y a-t-il des points particuliers à prendre en compte ? Quelqu'un possède-t-il une machine de ce type ? J'ai déjà le mode d'emploi.
Cordialement, Sandro
Wolf_XL
...avant toute chose, je vérifierais si toutes les bouteilles de produits chimiques équipées d'un raccord pour tuyau sont en parfait état. De plus, les supports de stockage pour les différents réservoirs devraient également être présents. Sinon, je me méfierais des modèles sales et poussiéreux. La situation en matière de pièces de rechange n'est pas forcément rose… L'idéal serait de trouver un exemplaire appartenant à un photographe amateur aisé qui ne s'en serait servi qu'une fois par an pour développer ses diapos de vacances.
Sandro
Je souhaite acheter cet article : Référence eBay : 201835811370
Wolf_XL
... personnellement, je m'en tiendrais bien à l'écart – ne serait-ce qu'à cause de la description – ce ne sont que des balivernes avec lesquelles le vendeur se dégage d'emblée de toute responsabilité quant au bon fonctionnement de l'appareil... Rien que la bande sale sur la moitié droite n'augure rien de bon : soit l'appareil a été utilisé sans arrêt et est maintenant usé en conséquence, soit l'ancien propriétaire se fichait de l'état de l'appareil... Et je n'ai pas vu non plus les bouteilles de produits chimiques d'origine avec raccord pour tuyau...
Sandro
Ce ne sont pas les flacons de produits chimiques ?
Sandro
.
Wolf_XL
... elles me donnent l'impression d'être faites maison – jette un œil à la page 13, section 5.4 du mode d'emploi – tu verras à quoi doivent ressembler les bouteilles...
€
P.S. Pourquoi donc la photo avec les bouteilles, contrairement aux autres photos de l'article, est-elle floue et mal prise ??? Demande au fournisseur de t'envoyer une photo des bouteilles hors de la machine...
Sandro
Bon, j'ai recontacté le vendeur. On verra bien ce que ça donne. Avec cette machine, je compte automatiser presque entièrement le développement de mes films Super 8. Je vous tiendrai au courant ici. Vous saurez exactement comment je m'y prends.
Sandro
Je n'ai malheureusement pas pu obtenir cette machine. :( Mais j'en ai trouvé une autre. Une Jobo ATL 3. Où puis-je trouver le mode d'emploi en allemand ?
Sandro
À quoi dois-je faire attention lorsque j'achète un ATL 3 ?
Wolf_XL
...selon les mêmes critères que pour l'ATL 2000, c'est-à-dire que toutes les pièces spécifiques à la machine, telles que les bouteilles, les raccords et les tuyaux, doivent être en bon état. En bref : la machine doit être en état de marche et ne comporter aucune solution de fortune...
Sandro
Elle est pratiquement comme neuve. Mais elle n'a pas fonctionné depuis plus de 10 ans.