joram
Je n'ai pas encore de produits de développement C-41 chez moi, mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur Flickr : des pellicules bon marché développées en noir et blanc qui ont donné des négatifs noir et blanc tout à fait corrects.
J'ai utilisé pour cela les pellicules Paradies bon marché de DM, en 100 et 200 ASA, et les résultats ne sont pas mauvais. Par contre, le support est assez foncé et il y a des décalages de couleur amusants, par exemple un bleuâtre dans les zones sombres.
Quelqu'un aurait-il un conseil pour éclaircir ce support foncé ? Je ne m'y connais pas trop en blanchisseurs, alors peut-être que quelqu'un aurait quelques astuces à me donner :)
Je déconseille le Kodak bon marché d'Aldi : il se recouvre d'une couche dorée sur la face de l'émulsion et absorbe ainsi beaucoup de lumière, ce qui est gênant lors de la numérisation et de l'agrandissement.
Et avant que les amateurs de beauté ne s'expriment ici : oui, je sais que ce n'est en aucun cas un substitut à un beau Neopan ou à un autre film noir et blanc de qualité, mais c'est amusant.