RalfAusDrols
Bonjour analogis,
Je cherche des conseils pour savoir où me procurer des filtres zéro-degré robustes pour le tiroir de la Durst M 370 BW. Le tiroir ne mesure que 8,5 cm de largeur au maximum, ce qui fait que les filtres standard de 8,9 cm ne rentrent pas. Je pourrais prendre les filtres en feuille et les découper, mais c'est trop fastidieux à mon goût. Je pourrais aussi utiliser celui à visser par dessous, mais alors à quoi me sert le tiroir ?
Quelqu'un aurait-il une source d'approvisionnement à me recommander ?
Cordialement, Ralf
cfb_de
Bonjour Ralf,
Ces filtres sont aussi si grands pour pouvoir être découpés sur mesure. C'est en fait courant et cela ne les rend pas trop mous.
Veille toutefois, lorsque tu manipules les filtres, à ce qu'ils ne soient exposés ni à l'humidité ni aux traces de doigts.
Au lieu d'acheter un kit de fixation (coûteux), tu peux aussi retirer le filtre rouge de son support et y poser les filtres. Il devrait également être facile de se procurer une feuille de filtre rouge plus grande (chutes de DCfix rouge provenant d'une imprimerie, produits commerciaux). L'avantage de la « solution du filtre rouge » est qu'on peut manipuler les filtres sans crainte par les bords.
Pour moi, un tiroir à filtres n’a et n’a toujours eu qu’un seul but : y placer, le cas échéant, un filtre gris en verre sur le filtre anti-IR qui s’y trouve en permanence.
Meilleures salutations,
Franz