joe42
Bonjour à tous,
Lors du développement couleur (RA-4), une couleur différente apparaît sur les tirages, sur environ 5 mm en bordure. Cela se remarque particulièrement avec les tons bleus. Le bord est d'un bleu vif, le reste est gris-bleu. L'objectif de l'agrandisseur est réglé sur une ouverture de f/11, et le temps de pose est toujours supérieur à 10 secondes. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait en être la cause ?
Merci d'avance
Jü
MirkoBoeddecker
La lumière orange de la DUKA produit un voile bleu.
Se pourrait-il que quelque chose fasse de l'ombre à la lumière de la DUKA, sauf sur les bords ?
Test : éteignez la DUKA pour voir si le problème disparaît, puis baissez l'intensité, bien sûr.
J'ai toujours dû baisser l'intensité de mon Osram Duka 50 jusqu'au deuxième cran le plus bas...
Un autre élément plus ancien pourrait être caché dans la scène, s'il y a quelque chose qui réfléchit la lumière (des masques limés, par exemple).
Salutations,
Mirko
joe42
J'ai regardé à nouveau les photos d'aujourd'hui. La différence de couleur s'étend encore plus loin, en formant un cercle vers le centre. Les roues ont une couleur fidèle, le reste est gris/marron. Peut-être est-ce dû à la lampe halogène ?