SCKStef BONJOUR L'un d'entre vous connaît-il la société Amaloco ?? lovisOui ! Elle vient des Pays-Bas Mais : ils arrêtent leur activité et sont actuellement distribués par Phototec en Allemagne. Salutations, Stähne
cfb_de Ce qui a été dit jusqu'à présent est vrai. Jaap van Beugen a cessé son activité car les investissements nécessaires pour se conformer aux nouvelles directives environnementales néerlandaises auraient été trop importants. Les produits Amaloco sont encore disponibles pour le moment, issus des derniers lots de production ; toutefois, d'après ce que je sais, une reprise de la production est actuellement en cours de négociation. J'utilise le X55 comme fixateur chez eux, ainsi que leur toner au sélénium jusqu'à présent. Il va toutefois y avoir du changement concernant le toner au sélénium : les inspecteurs du travail appliquent une interprétation, à mon sens douteuse, de la législation allemande sur les substances dangereuses. C'est pourquoi, à partir de maintenant, il n'y aura plus que des toners au sélénium contenant moins de 1 %. Cela signifie qu'il ne sera plus possible de réaliser une dilution à 1+30, mais seulement à 1+10 pour obtenir le même effet. Cordialement, Franz