Le plastique, c'est pas terrible. Essaie plutôt avec des flacons de pharmacie.
Mais où est-ce que je vais trouver un flacon de pharmacie qui puisse contenir 2 litres ? :D
J'ai trouvé qu'un flacon brun « Hohes C » convenait plutôt bien... En plus, on peut le presser pour qu'il n'y ait plus d'air à l'intérieur.
Le développement de pellicules, c'est ennuyeux.
Oui, c'est vrai... surtout parce qu'on ne voit rien et qu'on ne peut le faire qu'une seule fois :D Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il est très rare que je veuille que TOUTES les photos d'un film soient dures ou douces. Je pourrais en fait toujours surexposer... si je veux une photo dure, je la pousse, et pour une photo douce, je la tire... c'est-à-dire sous- ou surexposition au moment de prendre la photo :) mais ça ne marchera sûrement pas comme ça... je pense que c'est l'un ou l'autre :)
Si tu veux un vrai look punk des années 80, ils copiaient leurs négatifs plusieurs fois avec une photocopieuse de bureau.
Non non, c'est pas aussi extrême que ça :)
J'aime particulièrement deux types de photos :
[color="#FF0000"]
Pour les portraits ou les photos de mannequins, où on peut bien jouer avec la lumière, j'aime ce contraste :
[/colo
Photo parfaite...Pour moi, ni trop douce ni trop dure
(désolé pour le contenu de la photo, mais c'est tout simplement la photo parfaite :rolleyes: )
[color="#FF0000"]
Pour les photos en extérieur ou les photos de tous les jours avec des amis, je préfère les photos plus dures :
[/colo
Légèrement dure
Plus dure
La plus dure
À mon sens, la première photo (avec la femme) est désormais douce et optimale. Je ne sais pas comment les autres la perçoivent... j'aime simplement quand certains détails (par ex. les taches de rousseur, les rides, etc.) disparaissent de l'image. Mais ceux qui n'ont travaillé qu'avec l'ATM49 jusqu'à présent rêvent de telles photos :( Cette photo a d'ailleurs été développée avec Xtol...c'est pourquoi je viens de commander ce révélateur :D
Les trois dernières photos ont été prises avec un « Technical Pan » B)
Le contraste le plus élevé que j'ai pu obtenir avec mon ATM49 est celui de cette photo que j'ai développée :
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Même si je dois admettre que l'arrière-plan est vraiment mal choisi :-D
Désormais, l'ATM49 ne produit plus que des photos qui donnent l'impression qu'on a mélangé du chocolat au révélateur :-D Même si je n'y ai réalisé que 4 ou 5 développements... et encore, répartis sur 2 litres :)
Bon,
passons
maintenant à cfb_de (je viens juste de lire ta réponse) :
tout d'abord, merci pour ta réponse.
Ah, je peux simplement acheter ces flacons en pharmacie ? Alors je vais m'en procurer.
En ce qui concerne le Rodinal, j'y réfléchissais aussi au début... mais j'ai lu tellement de commentaires négatifs que j'ai finalement préféré prendre de l'XTOL :) Même si j'aurais vraiment préféré un concentré liquide. En fait, j’ai lu que le Rodinal n’était justement PAS adapté au « pushing » et qu’il donnait un grain extrêmement grossier :lol:
Oui, le film au mètre serait l’idéal pour moi et le Fomapan 100 m’a totalement convaincu (du moins avec UN développement). Mais là, je me demande comment je vais faire pour changer les morceaux de film dans l’appareil :lol: Est-ce qu’on peut utiliser de vieilles cartouches ? Je pense qu’elles ne restent pas 100 % étanches à la lumière. Ou existe-t-il des cartouches spéciales qu’on peut ouvrir à plusieurs reprises ?
Bon, et maintenant, d’une manière générale : désolé pour ce long roman :)
Salutations
Andi