Bluelitephil
Chère communauté,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Flexaret VI équipé d'un objectif Metax Belar.
J'ai dû nettoyer cet objectif hier, car l'ancienne huile avait tout collé et l'obturateur ne se fermait plus complètement. Je viens de tout remonter en m'aidant des photos que j'avais prises lors du démontage, et j'ai remarqué qu'il restait deux ressorts.
On ne les voit pas sur les photos et il n'y a sur Internet qu'environ 3 images montrant l'intérieur de l'objectif, mais elles ne sont pas non plus d'une grande aide...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Que ce soit avec des instructions, des photos, ou même en me faisant envoyer toutes les pièces pour que je les fasse remonter : l'essentiel, c'est que cet appareil photo fonctionne à nouveau !
Vous trouverez en pièce jointe des photos des deux ressorts ainsi que de l'objectif, si cela peut aider...
Merci d'avance,
Phil
Toga
Je ne peux pas te proposer de solution pour ton cas précis, mais pour des projets similaires, je te conseille de ne pas démonter ces pièces, mais simplement de les plonger dans de l'essence minérale et de les ajuster légèrement de temps en temps pendant qu'elles trempent dans la baignoire. Au bout de 24 heures maximum, tout devrait fonctionner à nouveau sans accroc. Il n'est généralement pas nécessaire de les huiler à nouveau, car les pièces se sont de toute façon rodées mécaniquement les unes contre les autres à l'usage.
?
Tom
PeterVolkmar
J'ai un Flexaret défectueux, je pourrais te le céder pour 10 €.
Lichtjahr
Qu'est-ce que tu veux monter sur un objectif ?
Un objectif, c'est un objectif, c'est un objectif, c'est un objectif...
Je pense que tu veux monter un obturateur.
Chaque chose a son nom : un oiseau n'est pas une grenouille :P
?
Sans vouloir t'offenser,
Edi