joe42
Bonjour à tous,
En cherchant des produits chimiques pour le RA-4, je suis tombé sur le kit ADOX RA-4. Quelqu'un aurait-il déjà effectué le traitement avec ce produit dans un développeur à passage continu ? (RCP 20 modifié) Le temps de passage par bain est de 65 secondes ; est-ce que cela peut être obtenu en jouant sur la température ? (En dessous de 38 degrés ?) Et qu'en est-il de la durée de conservation de la solution une fois préparée ? (Flacons opaques avec Protectan)
Merci d'avance
Jü
MirkoBoeddecker
Bonjour Jörg,
J'ai utilisé le kit avec un RCP (gris). Cependant, comme il était possible de régler la température et la vitesse, je ne me souviens plus exactement des réglages que j'ai finalement choisis.
Mais cela n'a posé aucun problème. 38 degrés, à deux degrés près, et une vitesse quelque part au milieu.
La durée de conservation n'était pas inférieure à celle d'autres produits chimiques, à condition de ne pas toujours dissoudre la solution dans la machine.
Si c'est le cas, cela fonctionne aussi si la machine consomme suffisamment de régénérateur (en d'autres termes : si elle est utilisée).
Une fois vidangée et traitée avec Protect(an)ion, la solution se conserve plusieurs semaines, même sans « rafraîchissement ».
Cordialement,
Mirko
PS : Le produit chimique RA-4 provient d'un grand fabricant de produits RA-4 et est utilisé avec succès dans des milliers de minilabs Frontier.
joe42
Bonjour Mirko,
Sur mon RCP, on ne peut malheureusement régler que la température.
Jusqu'à présent, je n'ai développé qu'en cuvette avec du Duliprint, et là, 5 secondes de plus n'ont pas posé de problème (en tout cas pour moi). Je pense aussi que 2 degrés de plus ou de moins et 5 secondes de plus ne changent pas grand-chose. Mais je n'en étais pas tout à fait sûr.
Salutations