Di3Happy
Bonjour à tous
Je suis un débutant complet en photographie argentique et on m'a apparemment offert l'un des agrandisseurs les plus difficiles à utiliser pour débuter...
Et malheureusement, il n'y avait plus de mode d'emploi avec l'appareil ; j'ai déjà trouvé quelques informations sur Internet, mais cela ne suffit malheureusement pas...
En fait, je souhaite uniquement faire des développages en noir et blanc, c'est pourquoi je préfère, pour mes besoins, travailler avec la tête couleur fournie plutôt qu'avec la tête Micro Memory, car je trouve cela beaucoup plus simple...
Cependant, je n'arrive à faire fonctionner l'appareil qu'avec la tête Micro Memory, et lorsque la tête couleur est installée, rien ne se passe. À quoi cela peut-il être dû ? Ou bien quelqu'un ici aurait-il encore un mode d'emploi de ce modèle ?
Amitiés
Urnes
Bon, je vais te dire ce que j'en pense. Le circuit est toujours le suivant : prise → transformateur → tête, avec entre les deux la minuterie, qui est reliée au transformateur. À part la tête à mémoire micro, le Durst ne présente pas de différence. Donc, si la tête à mémoire fonctionne sur le transformateur, je pencherais pour une ampoule défectueuse dans la tête couleur. Il suffit donc de retirer l'ancienne « ampoule » et d'en mettre une nouvelle. En général, les têtes sont conçues pour qu'on puisse le faire sans outils.
Salutations, Sven
Di3Happy
Bonjour, merci d'abord pour ta réponse. La lampe est toute neuve, je l'ai commandée chez FOTOIMPEX… Mais je n'ai pas de minuterie Durst, juste une simple minuterie sans marque. Ça ne devrait pas avoir d'importance, en fait, n'est-ce pas ?
Urnes
Tu dois vérifier la puissance de commutation de la minuterie : elle doit être au moins égale à la puissance de la lampe. Si elle est trop faible, au mieux, rien ne fonctionnera ; au pire,
tu auras un court-circuit.
Est-ce que la lampe s'allume sans tuner, directement via le transformateur ?
Salutations, Sven.
Di3Happy