RTK
Beaucoup d'entre nous sont peut-être confrontés au même problème avec les pochettes ADOFILE : elles sont un peu trop petites pour les papiers d'impression au format pouces.
Envisagez-vous de fabriquer des pochettes ADOFILE d'une taille légèrement supérieure ? Actuellement, le problème est que les papiers d'impression au format pouces ne rentrent pas dans les pochettes sans être légèrement découpés. Les formats pouces des papiers d'impression sont les suivants :
- 9,5" ~ 24,1 cm
- 12" ~ 30,5 cm
- 16" ~ 40,6 cm
J'ai mesuré les dimensions intérieures des pochettes ADOFILE comme suit :
- Pochette 24x30 (FP124) = 24,3 x 30,5 cm
- pochette 30 x 40 (FP130) = 30,3 x 40,6 cm
Ces deux formats sont un peu trop étroits pour les tirages. En particulier avec les papiers épais à base de fibres, il faut découper le tirage pour le glisser dans la pochette sans le froisser. Ajouter environ 5 mm aux deux dimensions devrait résoudre ce problème.
Serait-il possible de fabriquer un nouveau lot de pochettes aux dimensions légèrement plus grandes à l'avenir (quand ?), ou avez-vous déjà résolu ce problème ? J'ai acheté mes pochettes actuelles il y a 2 ou 3 ans.
Qu'en est-il des pochettes de plus grande taille ? Envisagez-vous de fabriquer des pochettes pour des formats de papier de 40,6 x 50,8 cm et 50,8 x 60,9 cm ? Moi-même, et sans doute beaucoup d'autres, aurons besoin de ces formats plus grands.
Cordialement,
RTK
MirkoBoeddecker
RTK,
Merci pour votre message.
Le changement de moule est tellement coûteux que les ventes actuelles ne justifient malheureusement pas cet investissement.
La plupart des gens ne voient pas d'inconvénient à ce que leurs impressions soient rognées de quelques millimètres. Cela permet également d'améliorer la planéité de la plupart des impressions.
Mais nous ajouterons cette remarque dans la description de notre produit. C'est donc une très bonne suggestion de votre part.
Les livres complets (format vertical) se vendent très bien et nous avons pu augmenter leur taille ces dernières années.
Cordialement,
Mirko
RTK
Mirko,
Merci pour ta réponse.
Oui, en général, il faut roder un peu les bords de l'impression, mais pas toujours. C'est embêtant que les dimensions des pochettes et des impressions ne correspondent pas parfaitement.
Que diriez-vous de pochettes plus grandes pour les formats 40,6 x 50,8 cm et 50,8 x 60,9 cm (+ 5 mm) ? Envisagez-vous de les produire ?
Cordialement,
RTK