MirkoBoeddecker Nous proposons désormais un nouveau mode de paiement dans notre boutique en ligne : Sofortüberweisung. Il s'agit d'un bon compromis entre facilité d'utilisation et frais. Lorsque vous sélectionnez Sofortüberweisung, vous êtes redirigé vers l'interface du prestataire sofoertueberweisung.de où vous pouvez saisir vos coordonnées bancaires, vous connecter à l'aide de votre code PIN et valider le virement à l'aide d'un code TAN. Les coordonnées bancaires et le montant sont automatiquement transférés depuis notre boutique, vous n'avez rien d'autre à saisir. L'opération prend moins d'une minute et tout est réglé. Vous revenez dans la boutique et la commande est validée. Nous pouvons alors expédier votre commande immédiatement, sous réserve de la disponibilité des articles. De notre point de vue, ce mode de paiement est à privilégier si nous ne disposons pas d'une autorisation de prélèvement bancaire. Sofortueberweisung fonctionne également en Suisse et en Autriche. Sofortueberweisung est gratuit pour l'utilisateur (hormis les frais de gestion de compte de sa banque). Cordialement, Mirko
kugelfisch Bonjour Mirko, Je ne communique mon code PIN et mon code TAN qu'à ma banque, et certainement pas sur un autre site. Je ne donne pas non plus la clé de ma maison à mon facteur pour qu'il puisse déposer le colis directement chez moi. Avez-vous déjà envisagé le paiement par carte bancaire ou via PayPal ? Cordialement Alex
MirkoBoeddecker Bonjour Alex, Avec Sofortüberweisung, tu saisis ton code PIN directement auprès de ta banque. Le système de banque en ligne de ta banque y est intégré. Ce mode de paiement sera désormais de plus en plus proposé partout, car les frais de commission restent raisonnables (moins de 1 %). À l'avenir, nous accepterons également les cartes de crédit, mais nous devrons facturer en sus les frais de commission exorbitants de 5 % qui y sont associés. Le marché de la photographie est tellement concurrentiel que nous ne pouvons pas et ne voulons pas procéder à une augmentation générale des prix de 5 % uniquement pour couvrir ces frais supplémentaires. Dans l'ensemble, PayPal et les cartes de crédit entraînent des prix plus élevés pour le consommateur. Je ne vois en effet pas vraiment l'intérêt de cette pratique. Dans la plupart des pays du monde, la commission sur les cartes de crédit est inférieure à 2 %. Seule l'Allemagne applique obstinément depuis des décennies un taux de 4 %, et les consommateurs s'acquittent docilement de cette somme. À cela s'ajoute 1 % pour la passerelle de paiement (par ex. Ipayment) = 5 %. C'est plus que ce que nous gagnons sur de nombreux films... Si vous n'aimez pas le virement instantané, vous pouvez bien sûr continuer à payer par prépaiement ou par prélèvement automatique. Mais dans ce cas, le processus peut prendre plus de temps et nous ne pourrons pas expédier votre commande le jour même. Cordialement, Mirko
kugelfisch Bonjour Alex, Avec Sofortüberweisung, tu saisis ton code PIN directement auprès de ta banque. Le système de banque en ligne de ta banque y est intégré. ...Non, ce n'est pas vrai. Il faut saisir le code PIN sur sofortueberweisung.de.
VolkerSchulz Les personnes qui utilisent les services bancaires en ligne avec une carte HBCI ne disposent pas de code TAN. De ce fait, seul un nombre restreint de clients peut utiliser le virement instantané. Bonne journée ! Volker
mdeutgen Je partage les inquiétudes des autres personnes qui ont répondu. Bien sûr, les frais liés à PayPal et aux cartes de crédit sont exorbitants en Allemagne, mais est-ce une raison pour intégrer un nouveau portail auquel je devrais confier mes données ? Non merci ! Je continuerai à opter pour le paiement à l'avance lors de mes commandes, car il m'arrive rarement d'avoir besoin de matériel en urgence. Et si jamais cela devait vraiment arriver, DHL viendrait certainement contrecarrer mes plans : la dernière fois, il leur a fallu trois jours (presque) pour acheminer ma commande de Berlin au FZ30 à Hanovre. En revanche, contrairement à ce que je pensais, le virement de ma banque a été crédité chez Impex en une nuit. Le monde à l'envers, non ? Cordialement, Martin
VolkerSchulz Jusqu'à présent, j'ai toujours payé par prélèvement automatique. Cela a toujours fonctionné sans problème avec FOTOIMPEX et c'est certainement la solution la plus économique. Je n'ai pas envie de payer plus cher pour couvrir les frais supplémentaires générés par PayPal et autres. Et mes commandes sont expédiées immédiatement après la passation de la commande. Bonne lumière ! Volker