mdeutgen
Bonjour,
Oui, j'ai utilisé la fonction de recherche et j'ai trouvé cette question posée dans un autre fil de discussion datant d'il y a trois mois, mais à mon sens, elle n'a pas reçu de réponse :
Quelqu'un pourrait-il fournir des indications de temps pour un PlusX en ATM 49, de préférence en configuration 1+1 ? Ni la fiche technique de l'ATM 49, ni DIGITALTRUTH, ni le calculateur de temps de développement de Peter Löfler ne fournissent de données à ce sujet.
Je me demande donc si cette combinaison est compatible. Je ne vois aucune raison pour qu'elle ne le soit pas !
Martin
Gast
Bonjour,
L'ATM 49 est apparemment identique au Calbe A49 : dilution 1+1 en 11 minutes
www.hobbyphoto-forum.de/t796f35-Kodak-Plus-X-sw-Film.html
Cordialement,
Wolfgang
HenningH
Bonjour,
C'est vrai qu'à l'époque, j'ai fait tremper le film 11min dans un bain A49 1+1 (la première minute en continu, puis en le renversant toutes les 30 secondes) ; les négatifs sont toujours en bon état et j'ai pu réaliser sans problème quelques bons tirages. Mais je ne me souviens vraiment plus comment j'en suis arrivé à 11 minutes... :angry:
Prenez donc ça comme un premier point de repère, mais ne m'en voulez pas si le gamma est complètement à côté de la plaque.
Salutations swingantes
Henning