Hmm… Mais jusqu’à présent, j’ai eu de très bonnes expériences avec ce révélateur. Et je suis « habitué » à lui. Passer comme ça à un nouveau révélateur signifierait devoir d’abord gaspiller quelques pellicules d’essai. Je n’en ai pas vraiment envie. De plus, je devrais alors recalculer tous mes temps (pellicules, températures, facteurs de poussée) J'ai fait le calcul une fois pour l'Ultrafin et les valeurs se sont confirmées, c'est-à-dire qu'il y a une certaine « base stable » sur laquelle je peux compter. Pour le Rodinal, je ne sais pas combien de temps il sera encore disponible (à cause d'Agfa et tout ça). Avant, j'avais l'Atomal d'Agfa... on ne le trouve plus non plus, c'est pourquoi je suis passé à l'Ultrafin Plus il y a quelque temps. C'est peut-être pas une potion magique. Mais je m'en sors bien avec, j'aime bien les résultats et je sais à peu près à quoi ça va ressembler. En plus, je veux pas me mettre à acheter des dizaines de révélateurs différents, parce que l'un ne s'accorde pas avec les cristaux T, l'autre est trop durcisseur... Et là, je me retrouve à nouveau avec le problème d'avoir de gros bidons que je vais pas pouvoir finir :angry:
Bien sûr, une alternative serait un révélateur en poudre. C'était l'Atomal. Dommage qu'il n'existe plus ! Ou y a-t-il un substitut ? Je crois avoir entendu parler d'un A49 ou quelque chose comme ça *réfléchit*
Alors : qui connaît un révélateur en poudre pour grains fins qui
- fonctionne avec les APX, TriX/PlusX et FP4/HP5
- donne environ 1 L de solution (5 L, par exemple, c'est déjà trop)
- soit comparable à l'Atomal
?