bernhardmangelsgmxde Je me suis un peu pris de passion pour l'EP312 ces derniers temps… mais mes stocks s'amenuisent peu à peu. Pourtant, le prix affiché en boutique pour le paquet de 100 feuilles 18x24 m'irrite un peu. 41,65. (« Papier de qualité très abordable fabriqué en Angleterre » : c'est toujours ce qu'on peut lire sur le site d'ADOX) Je l'ai acheté il n'y a pas si longtemps pour moins de 28 €. Donc environ 50 % plus cher... En tant que consommateur non averti, je ne comprends pas. Est-ce la faute d'Ilford ? Du prix de l'argent ? Au Royaume-Uni, un paquet de 100 feuilles d'Original Kentmere 8x10 pouces coûte moins de 32 euros. (et le format 8x10 pouces est plus grand que le 18x24), ce qui correspond à peu près au prix de l’Easyprint au moment de ma dernière commande. Bien sûr, 41,65 € reste moins cher que ce que la concurrence en Allemagne demande pour l’original… (je me demande d’ailleurs comment ils peuvent s’en sortir…) mais malgré tout, des hausses de prix de cette ampleur devraient être communiquées d’une manière ou d’une autre. S’il est désormais plus cher que le MCP (c’est peut-être là que le bât blesse...), ce n’est plus le « papier de qualité très bon marché de fabrication anglaise » pour lequel je l’avais acheté, et j’avais en quelque sorte supposé que cela resterait ainsi au moins pendant un certain temps... (En réalité, ce n’est pas si grave pour moi personnellement, je m’en suis jusqu’à présent assez bien sorti avec n’importe quel papier ; vu mes exigences et mes compétences, le type de papier que j’utilise exactement n’a pas une grande importance. Je suis également conscient que le coût de production n’est pas le seul facteur qui compte pour fixer un prix, et cela ne me pose aucun problème. Je m'étonne tout de même... Les clients ne sont-ils pas plus sensibles à ce genre de choses ? Je retirerais plutôt l'EP311 de la gamme plutôt que de devoir inventer une raison pour laquelle le papier le moins cher devient soudainement un papier de gamme supérieure...
HenningH Salut namir, Pourquoi ne pas simplement acheter quatre paquets de 25 feuilles… Se pourrait-il que certains prix de la boutique ne soient pas encore « définitifs » ? Salutations swingantes Henning qui aimerait voir apparaître l'option « tout » à côté de « 10 », « 20 » et « 30 »…
bernhardmangelsgmxde Que les prix ne soient pas « réels », comme ça arrive parfois ;) J'ai aussi eu une surprise positive lors de ma dernière commande... Si je me souviens bien, l'offre Easyprint était encore moins chère que dans le catalogue... J'ai aussi remarqué le lot de 4 paquets... Mais j'ai eu l'impression que le premier lot était en partie épuisé et que la prochaine livraison ne serait plus proposée à ces conditions... On verra bien, en attendant que la boutique soit « vraiment » opérationnelle... Salutations Bernhard
MirkoBoeddecker Bernhard, Il existe deux modèles d'ADOX Easy Print. D'une part, l'Easy Print 311/312, plus abordable, « spécialement conçu pour le marché scolaire, etc. », et d'autre part, le très connu ADOX Easy Print VARIO CLASSIC (au catalogue depuis 1992), anciennement appelé « Classic Paper » Vario Classic PE. Ce dernier est cher car sa fabrication est très complexe et sa teneur en argent très élevée (les ventes sont d'ailleurs modestes). Nous le maintenons toutefois sur le marché pour les clients qui l'utilisent encore (en particulier pour sa surface mate unique), afin de garantir la continuité. Pour plus de clarté, je vais supprimer la mention « Easy Print » du Vario Classic PE dans la boutique. Les autocollants ont des couleurs différentes et se distinguent également par leur design. Cordialement, Mirko
bernhardmangelsgmxde Je savais bien qu'il existait deux versions d'Easyprint. Je faisais référence à celle « destinée au marché scolaire » en particulier : AEP 312 Dois-je comprendre que, puisque la version « d'Angleterre » est concernée, rien ne change ?
MirkoBoeddecker Tu as raison. Ces données sont absurdes : ce papier n'existe pas en paquets de 100. Je les ai supprimées. Les Anglais ont augmenté leurs prix en juin. Nous avons actuellement un stock hétérogène : 50 % commandés à la dernière minute à l'ancien prix et 50 % déjà achetés au nouveau prix. Vous ne voyez encore rien de tout cela. Mais une augmentation modérée est à prévoir dans les prochaines semaines. Environ 8 % en moyenne. Cordialement, Mirko