Salut,
Comme je n'ai trouvé nulle part de glissières pour ma cassette Pola et le deuxième 6x7 de mon Pola-600 (ce qui vaut donc aussi pour le Pola-600SE, le Mamiya Universal, le Mamiya Press, le Mamiya 23, etc.), j'ai cherché des tôles fines.
En dessous de 0,3 mm, l'offre sur le marché est limitée. Mais :
http://www.modellbau-schuerz.de en a en stock jusqu'à 0,2 mm au format 20x15. Du bronze phosphoreux (c'est-à-dire 0,5 % de phosphore, 7 % d'étain, le résidu en cuivre ; stable et pliable de manière durable comme les originaux) à un prix vraiment raisonnable.
En 0,2, ça convient en tout cas pour la cassette Pola ; j’essaierai la cassette RF demain soir (là, la fente est si profonde sur le côté que je devrais plier la grande tôle).
Pas besoin de les noircir, mais j’ai une idée de comment ça pourrait marcher avec des produits de laboratoire noir et blanc normaux.
Avec les chutes, je me bricolerai ensuite mes propres masques de masquage pour l'agrandissement. Pour cela, une Dremel standard ou une simple lime à clé et une perceuse suffisent.
Il ne sera pas possible de plier les tôles à la cisaille à tôle, elles sont en effet trop ductiles et trop fines pour cela.
Juste une petite remarque pour les bricoleurs.
Meilleures salutations,
Franz