MirkoBoeddecker
Bonne nouvelle !
La deuxième coulée a été un succès et nous recevrons les MCP 310 et 312 dans 5 à 6 semaines.
Le papier est en cours de séchage et sera ensuite conditionné.
Comme nous travaillons toujours en petites séries avec notre installation de remplissage de laboratoire, la quantité de matériau est limitée.
Nous acceptons dès à présent les commandes aux conditions publiées dans le catalogue.
Si vous souhaitez acheter ce papier, veuillez passer votre commande rapidement avec un délai de livraison de 5 à 7 semaines, afin que nous puissions découper au mieux le matériel disponible.
La facturation n'interviendra bien sûr qu'à la livraison.
La prochaine coulée devrait avoir lieu en octobre et pourra être livrée en novembre.
L'émulsion proviendra alors de la grande cuve et il n'y aura plus de limitations de quantité.
Cordialement,
Mirko
cfb_de
Félicitations !
Cordialement,
Franz
Gast
Super !!
Je viens de recevoir ma commande !
Andreas_23
Super !!
Je viens de recevoir ma commande !
La mienne aussi !
Andreas
Hans-Christian
:( Félicitations !
Cordialement
Hans-Christian
RolandLindner
Félicitations !!!
La commande suivra.
kugelfisch
Super !
Dès qu'il sera disponible, je passerai commande !
Salutations
Alex
MirkoBoeddecker
Le MCP brillant est sorti de l'usine d'emballage aujourd'hui et est disponible en magasin.
Nous livrerons les commandes en attente dès cette nuit.
Le MCP 312 est encore en cours de traitement car une livraison d'emballages a pris du retard. Nous espérons toutefois recevoir le papier mat dès la semaine prochaine.
Cordialement,
Mirko
Andreas_23
Bonjour Mirko,
Je n'ai malheureusement pu tester l'ADOX MCP 310 de manière approfondie que ce week-end. Je suis absolument ravi des résultats. L'ADOX est au moins aussi performant que l'« ancien » Agfa. J'apprécie également beaucoup le support : il est bien rigide et pas aussi mou que les papiers Foma.
« C'est génial qu'il existe encore des produits comme celui-ci ». Et en plus, il est « Made in Germany ». Super !
Andreas
MirkoBoeddecker
Comme nous l'avons déjà mentionné au début, nous n'avons pu produire qu'une quantité limitée de MCP avant le salon Photokina.
Comme prévu, le stock s'est épuisé en un rien de temps.
Nous avons pu livrer tous ceux qui avaient passé commande en premier, mais les réapprovisionnements risquent d'être difficiles. Il ne reste plus que quelques formats avec une surface mate.
Entre-temps, la grande cuve tourne à plein régime et l'émulsion est en cours de préparation. Nous espérons lancer la première production à grande échelle au printemps 2009.
Celle-ci sera environ 10 fois plus importante que la première et, à partir de là, tous les formats seront disponibles de manière fiable.
Cordialement,
Mirko
Lovis
:lol: :rolleyes: génial
Je suis ravi
HerbertHanauer
Comme nous l'avons déjà mentionné au début, nous n'avons pu produire qu'une quantité limitée de MCP avant le salon Photokina.
Comme prévu, le stock s'est épuisé en un rien de temps.
Nous avons pu livrer tous ceux qui avaient passé commande dès le début, mais les réapprovisionnements risquent d'être difficiles. Il ne reste plus que quelques formats avec une surface mate.
Entre-temps, la grande cuve tourne à plein régime et l'émulsion est en cours de préparation. Nous espérons lancer la première production à grande échelle au printemps 2009.
Celle-ci sera environ 10 fois plus importante que la première et, à partir de là, tous les formats seront disponibles de manière fiable.
Cordialement,
Mirko
Bonjour Mirko,
merci pour ces bonnes nouvelles et pour ton engagement !
J'ai maintenant effectué le traitement de environ 75 feuilles du MCP Neu et je dois dire qu'il est au moins équivalent au produit original d'Agfa. Bon travail !
J'aurais toutefois deux souhaits :
- que le format 30 x 40 cm soit à nouveau conditionné dans des boîtes en carton (boîtes de 50 ou 100 feuilles) et non dans des pochettes à soufflets.
- si possible, revenir au support épais d'origine ; le support fin actuel est en effet assez sensible aux plis sur les grands formats.
Au besoin ;) j'accepterais bien sûr un prix légèrement plus élevé pour cela !
Cordialement
Herbert
VolkerSchulz
Bonjour Mirko,
Moi aussi, j'ai ramené quelques paquets de ce papier de la Photokina. Je l'apprécie énormément.
Pour l'instant, je termine encore le Fomaspeed Variant, qui ne m'emballe toutefois pas vraiment. J'avais espéré pouvoir tout agrandir sur le MCP à l'avenir. J'aurais également aimé utiliser le MCP pour une exposition que j'ai prévue. Mais comme je l'ai constaté lors de ma dernière commande, le MCP n'est actuellement pas disponible.
Quand peut-on espérer que le MCP soit à nouveau disponible ? Sur certains forums, on murmure qu'il ne faut pas compter sur ce papier avant la fin de l'année 2009.
Bonne lumière !
Volker
MirkoBoeddecker
Bonjour Volker,
Mais d'où viennent encore ces « rumeurs » ?
Il y a là un groupe qui ne déclenche absolument rien, mais alors rien du tout, face aux informations qui circulent dans le monde (tant qu'elles pourraient être utilisées contre nous) et qui s'active avec beaucoup d'ardeur sur les forums.
En ce qui concerne la construction et la mise en service de l'installation de coulée à Monheim, les avis peuvent certainement diverger. Une vision très pessimiste pour la fin de l'année est toutefois de mise.
Ce point de vue est défendu par certains acteurs directement impliqués par mesure de prudence, car le lancement a déjà dû être reporté à plusieurs reprises, mais il s'agit bien sûr d'une spéculation tout autant que si j'affirmais maintenant que la machine fonctionnera en mars.
Mais les « ragoteurs » s’emparent bien sûr volontiers de cela et établissent alors immédiatement un lien tiré par les cheveux avec le MCP pour le pointer du doigt de toutes leurs forces en criant « regardez ! ».
Pourtant, j’ai déjà dû le répéter une vingtaine de fois (mode « rabâcheur » activé) : « En ce qui concerne le MCP, nous pouvons réaliser du coulage indépendamment de la configuration de la machine de coulée Agfa à déplacer, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour le MCC » (mode répétitif désactivé).
J’avais déjà annoncé avant le lancement commercial du premier lot qu’il y avait actuellement des lacunes dans la gamme MCP, et c’est pourquoi j’avais demandé des précommandes.
Pourquoi en est-il ainsi ?
(Ceux qui suivent régulièrement ce blog peuvent sauter ce paragraphe).
Nous avons entièrement réalisé la première production sur la petite installation de remplissage expérimentale installée dans les anciens laboratoires de recherche d’Agfa à Leverkusen. Il s’agit d’une cuve de 40 litres. Pour produire seulement 20 000 m² de papier, cette cuve doit effectuer plus de 20 remplissages.
C'est totalement non rentable pour le papier PE aux prix actuels du marché. Mais nous voulions lancer ce produit avant la Photokina.
C'est pourquoi nous avons demandé des précommandes, afin de pouvoir envoyer suffisamment de papier à tous ceux qui avaient un besoin urgent de MCP ; nous n'avons effectué aucune livraison à des gros acheteurs et n'avons pas confectionné de rouleaux pour imprimantes.
Toutes les demandes correspondantes ont été reportées au début de l’année 2009 et, jusqu’à présent, tout le monde l’a bien compris.
On fait ce qu’on peut.
L’étape suivante, après la Photokina, consistait à rendre opérationnelle la grande cuve chez InovisCoat (ADOX n’en possède pas, ADOX ne prévoit qu’une production de niche à Bad Saarow). C'est désormais chose faite et nous produisons actuellement de l'émulsion pour la première coulée industrielle à grande échelle.
La date de coulée prévue est en janvier-février.
Viendront ensuite le durcissement, le contrôle qualité et la conditionnement.
Les premières livraisons issues de cette coulée pourront avoir lieu en mars, si tout se passe bien.
À partir de cette production, il ne devrait plus y avoir d’interruptions de livraison.
Il ne nous restera alors plus qu’à surmonter l’obstacle que représente le passage à la production sur notre propre machine. La quantité prévue devrait toutefois suffire pour pouvoir attendre même la date « supposée » par les pessimistes.
En tout cas, nous restons à l’affût et faisons tout ce que nous pouvons.
Bonne lumière et bon début d’année,
Mirko
MirkoBoeddecker
Bonne nouvelle.
Le troisième moulage MCP est terminé et a passé le contrôle qualité.
Nous préparons actuellement la mise en conditionnement, commandons les emballages et établissons le plan de découpe.
Les premiers formats devraient arriver d'ici environ 3 à 4 semaines.
Cordialement,
Mirko
Tandemfahren
Salut Mirko !
Même si ton « sexe est inconnu », il faut bien que quelqu'un te le dise : t'es un sacré bonhomme !
Bon, il ne vous reste plus qu'à ressusciter la famille APX, et vous mériterez tous le titre de MAÎTRE VÉNÉRABLE.
Frank
cfb_de
Salut Mirko !
Même si ton « sexe est inconnu », il faut bien que quelqu'un le dise : tu es un sacré bonhomme !
Bon, il ne manque plus qu'à vous ressusciter la famille APX, et chacun d'entre vous aura alors le titre de MAÎTRE VÉNÉRABLE.
Frank
Nous n'attribuons ces titres qu'après le MCC, s'il te plaît.
D'ici là, ma confirmation de l'existence réelle de Mirko doit suffire.
Meilleures salutations,
Franz
gr00vemaster
Je suis vraiment ravi de ce papier, mais il n'est malheureusement pas disponible au format 13 x 18, et c'est justement ce format dont j'ai besoin pour distribuer des tirages, etc. Est-ce qu'il y en aura bientôt de nouveaux, Mirko ?
MirkoBoeddecker
Bonjour,
Les formats 13x18 et 18x24 (les deux formats manquants) arriveront, je l'espère, enfin dans deux semaines.
Nous avons d'abord eu un retard important dans la livraison des boîtes blanches, puis la découpeuse a été bloquée par une grosse commande de papier couleur.
Mais c'étaient aussi les derniers formats qu'il fallait « réapprovisionner ». Après cela, il ne nous restera plus qu'à faire le réapprovisionnement au fur et à mesure.
Cordialement,
Mirko
cfb_de
Bonjour Mirko,
Comme je n'aurai pas besoin de MCP avant un certain temps (c'est de ta faute et de celle de mon déménagement imminent), juste une petite remarque : ton ancien avatar était mieux.
À propos de mes besoins en MCP : je déménage. Et en septembre, j'aurai enfin le grand Laborator dans mon meuble Duka fixe, car mon nouvel appartement m'offre ce luxe. Certes, la hauteur sous plafond n'est que de 2,15 m, mais on peut toujours abaisser le plateau ou, au besoin, installer le « petit » pour 6x6 et le KB à côté...
La cave est également chauffée, et nous allons installer l'eau et les eaux usées dans les prochaines semaines.
Meilleures salutations,
Franz