fotolux
Bonjour,
J'ai commandé du Lavaquick, je l'ai sous les yeux en ce moment même, mais malheureusement, le mode d'emploi est très succinct et les employés d'« Impex » n'ont rien pu m'expliquer, à part me dire que « ça devrait être plutôt bien »...
1. Lavaquick convient-il également aux pellicules ? Comment utiliser cet adjuvant de rinçage lors du développement de pellicules noir et blanc ?????
2. Quelle serait l'application idéale après le fixage des pellicules barytées ?
3. Le virage au sélénium est-il encore nécessaire ? Si oui, comment l'appliquer ensuite ?
Merci... et salutations
Oliver
MirkoBoeddecker
Lavaquick t'aide à réaliser un lavage plus rapide ou à garantir un lavage suffisant dans des conditions de travail peu favorables.
Il est donc fortement recommandé d'utiliser Lavaquick avant le virage au sélénium. Les tirages mal lavés se tachent dans le révélateur au sélénium et deviennent inutilisables.
Cela permet également de gagner du temps, car devoir attendre une heure à chaque fois pour le virage parce que le tirage est encore en train de se rincer, c'est un peu agaçant.
Il n'y a donc aucun inconvénient à utiliser Lavaquick. Lors de l'utilisation, respecte les instructions figurant sur le flacon.
En résumé : Rinçage - Lavaquick - Rinçage - Séchage/Virage
Cordialement,
Mirko