Salut
Merci pour vos réponses.
@Franz
:
Ouais, c'est génial pour les pellicules CHM. Les pellicules Ilford m'ont impressionné, mais elles étaient trop chères à long terme (vu ma consommation) :) La CHM est donc une bonne alternative ;)
@Martin
:
Oui, pour les pellicules CHS, ça s'annonce mal côté données... j'ai déjà cherché partout. Les temps de développement ne sont pas si importants pour moi, car il faut de toute façon les adapter à son propre processus… mais ça donnerait quand même un ordre de grandeur. En fouillant aujourd’hui sur le site d’ADOX à la recherche d’éventuelles fiches techniques sur le CHM, c’est pratiquement là que j’ai découvert ce qu’était le CHS :)
La description a l'air plutôt bonne... mais on apprend pratiquement juste que le film a un grain très prononcé et que les images ont l'air d'avoir presque 100 ans :lol: J'aurais aussi aimé avoir des données plus précises comme des courbes, la résolution, etc...
@Volker
:
Oui, les TEMPS DE DÉVELOPPEMENT ;)
Chez Ilford, quand je regarde l'emballage, parmi tous les films que j'ai vus, la PLUPART mentionnent des révélateurs tiers. On pourrait pratiquement dire que presque SEULS des révélateurs tiers sont indiqués :lol:
Et chez Fomapan, j'ai entre autres encore Kodak, Ilford et Tetenal ;)
Et encore une fois, pour ceux qui ne connaissent pas les temps de développement d'une combinaison film/révélateur,
il suffit de sélectionner
le film et le révélateur
dans les champs en haut à gauche ;)
Salutations,
Andi