RHartung
AchimBauer
Bonjour,
C'est très intéressant, moins pour les économies réalisées que pour les résultats obtenus. Y a-t-il quelque part des exemples de photos au Caffenol prises à 12 ASA, voire 6 ASA, avec les temps de développement correspondants ? Ce serait intéressant.
Cordialement, Achim
highscore
Salut RHartung
?
Un résultat impressionnant, à première vue.
Je pense que le Caffenol n'est pas la pire alternative pour ce film. Même si le Caffenol est loin d'exploiter pleinement la capacité de résolution que le CMS peut offrir.
As-tu vérifié quelle sensibilité ASA le film a atteint dans ce cas ?
Car il est censé pouvoir atteindre jusqu'à 80 ASA dans des révélateurs non Adotech.
J'apprécie beaucoup la grande dureté du film sur cette photo d'architecture.
?
Cependant, pour le CMS, je continuerai à utiliser l'ADOTECH.
Car lorsque j'utilise ce film, je souhaite atteindre la résolution maximale.
Je veux des détails, des détails, des détails...
?
D'une manière générale, j'apprécie le Caffenol en tant que révélateur.
Et je l'utilise volontiers.
?
Salutations
Highscore
?
grommi
Suis-je le seul à avoir du mal avec la fonction « Citer » ?
grommi
« Même si le Caffenol est loin d’exploiter ne serait-ce qu’une fraction de la capacité de résolution que le CMS est capable d’offrir. »
?
Pourquoi ?
?
Et je ne trouve pas du tout que cette photo d’architecture soit dure, malgré le contraste très élevé du sujet.
?
Même si j’ai déjà été en désaccord avec Rüdiger sur d’autres sujets, ce qu’il montre ici et sur son blog avec le CHS II en Caffenol est, à mon avis, du grand art.
?
Bon, j’ai reçu un CMS 20 II pour m’amuser, qui attend le printemps… et passera alors aussi en Caffenol.
highscore
Non, grommi
Pour moi aussi, cette photo, c'est du grand art !
Il n'y a rien à redire sur la qualité du travail.
Mais pour moi, le CMS et son développeur vont de pair.
Et comme je l'ai déjà dit, le Caffenol, oui, j'adore
Meilleur score