CPD
Salut tout le monde, et surtout Mirko,
À quoi ressemble la partie arrière du Fotoman 4x5" ? Ce n'est tout de même pas un RT international, ou je me trompe ?
Il s'agit de l'utilisation de cartouches de film en rouleau. Est-ce que les cartouches à insertion fonctionnent ? Probablement oui ! Mais la question se pose de savoir si le mécanisme de transport et le « support de film » ne gênent pas le viseur en position « verticale » (à moins qu'on puisse insérer la cartouche par le bas, auquel cas, sur d'autres appareils, elle gêne la tête du trépied ;) ).
Qu'en est-il des « cassettes non insérables » comme la Linhof-Rollex ? Elles devraient en fait s'adapter à l'adaptateur Grafmatic mentionné dans le catalogue. Ou est-ce que je me trompe ? Combien coûte cet adaptateur ?
On peut quand même acheter des masques de viseur séparément. N'est-ce pas ? Sur le RF, le viseur devrait être équipé d'un autre masque (plus petit).
Cordialement,
CP
CPD
Bonjour,
Il y a encore une demi-heure, je pensais que ces appareils « Fotoman » étaient une sorte de marque maison d'Impex, puis je me suis baladé un peu sur Internet, j'ai trouvé la page d'accueil de Fotoman et – là, je suis vraiment tout excité – j'y ai découvert un appareil photo qui correspond en gros à ce que je cherche depuis longtemps. :blink:
Puis-je me procurer les appareils photo et accessoires qui ne figurent pas dans le catalogue Impex via Impex, ou faut-il pour cela acheter un billet pour l'Empire du Milieu ? – Cette dernière option aurait certes son charme (un ami a pris le train de Berlin à Pékin – passionnant ! ;) ), mais cela ne m'arrange pas vraiment en ce moment au niveau des dates.
Si l'on pouvait se la procurer par votre intermédiaire, combien coûterait environ cet appareil photo Shift très chic ?
Cordialement
CP
MirkoBoeddecker
Bonjour CP,
Tu peux considérer que le prix en USD correspond à peu près au prix de vente en euros hors taxes.
La différence de change nous permet de couvrir les frais de transport et les droits de douane (environ 30 % au total).
En fonction du cours du dollar, nous pouvons également baisser un peu le prix.
Actuellement, nous appliquerions une réduction d'environ 10 % à 15 %, car le dollar est en dessous de 1,30 EUR.
Cordialement,
Mirko