Sandra
Bonjour Mirko,
bonjour à tous,
malheureusement, M. Moersch ne propose plus mon papier préféré, le Moersch Select Shedlight G2...
(baryté, épais comme du carton, blanc brillant, lisse, à grain serré et réagissant à merveille à différents révélateurs – j’ai le SE1 sépia, le SE2 chaud et le SE6 bleu ; il donnerait aussi de magnifiques tirages lith, ce que je n’ai pas encore essayé)
Je suis à la recherche d’un papier présentant des caractéristiques aussi proches que possible.
Mirko, lequel de vos papiers s'en rapprocherait le plus ? L'ADOX Nuance ? Ou le MCC 111 ? (--> comme décrit dans le catalogue : « produit une magnifique teinte chaude avec les révélateurs à teinte chaude et une teinte froide nette avec les révélateurs à teinte froide », associé à un D-Max correct – c'est dans cette direction que je cherche)
Merci et cordialement,
Sandra
Sandra
Bonjour,
Puis-je relancer ma demande ? ;)
Je serais ravie d'avoir une réponse.
Cordialement,
Sandra
En bref :
*Moersch Select Shedlight G2 --> je recherche un papier présentant des caractéristiques aussi proches que possible*
MirkoBoeddecker
Le papier utilisé était le Forte Museum, similaire au ADOX Museum.
Le Nuance est le plus proche dans la gamme actuelle, car il est lui aussi à gradation fixe.
Le Bergger s'en rapproche également, mais il est à gradation multiple.
Le Fomtone réagit bien à différents révélateurs.
Il n'existe malheureusement pas de substitut idéal. Tu devras rechercher celui qui convient le mieux à ton utilisation spécifique.
Cordialement,
Mirko
Sandra
Bonjour Mirko,
Merci ;)
Amicalement
Sandra