Atairmifu
Bonjour à tous,
Bon, j'ai le problème suivant. Après de longues hésitations, j'ai enfin commandé et reçu un cadre de masquage ADOX 30x40. Bon, (ne riez pas, s'il vous plaît :) ) comment ça marche, tout ça avec ce truc ? C'est-à-dire : comment régler la largeur des bords, comment utiliser les « tiges » et comment lire les graduations... Je pensais qu'il y aurait une sorte de « mode d'emploi » fourni avec, mais bon. Peut-être que quelqu'un ici pourra m'aider avant que je ne finisse par comprendre par essais et erreurs.
Merci et bonne continuation
Micha F
MirkoBoeddecker
Bonjour Micha,
Je n'ai jamais utilisé les chiffres, car je fixe toujours un gabarit d'impression, puis j'ajuste la marge de manière à obtenir systématiquement le même cadrage.
C'est simple et cela a fait ses preuves au fil des ans.
Tu peux déplacer les trois bandes de masquage à cet effet. Tu règles la butée arrière à l'aide de la butée qui peut être réglée parallèlement (barrette en plastique sur deux bras métalliques). Une échelle en mm y est également collée pour régler la largeur de la marge en mm. Plus tu la déplaces vers l'arrière, plus la marge arrière devient grande (recouverte par la large pièce métallique en haut).
Tu règles la butée gauche pour le papier à l'aide des ergots escamotables. Idéalement, il faut en dégager un pour que le papier soit ensuite placé le plus au centre possible du cadre lorsqu'il touche l'ergot à gauche et la butée coulissante à l'arrière, afin que tu puisses également placer le cadre au centre de la planche de base sous l'agrandisseur.
Grâce à ces échelles coulissantes sur la bande de masquage avant, tu peux désormais mesurer les autres roues en fonction de la largeur choisie pour le bord arrière. La possibilité de les déplacer permet de mesurer depuis le bord du papier jusqu'à la bande de masquage (c'est-à-dire le début de l'image).
Salutations,
Mirko
Atairmifu
Bonjour,
Mille mercis ! Tout est clair maintenant.
Parfois, on ne voit pas la forêt qui se cache derrière les arbres.
Micha F