Bonjour Eugen,
Je ne peux malheureusement pas te donner de réponse à ce sujet. Il n'y a qu'à essayer. Les magazines des années 70 sont vendus si bon marché en ligne que tu peux te permettre de prendre le risque. Si le magazine ne convient pas, tu n'auras qu'à le revendre. La perte financière restera dans des limites acceptables.
Encore un petit conseil, mais qui n'est pas sans importance ! Si tu ne vis pas dans un appartement avec une hauteur sous plafond extrême, voire dans une tour, ça vaut vraiment la peine de prendre de temps en temps une photo vierge avec le cache-objectif en place. Sinon, le séchage du film devient une entreprise peu réjouissante !
Salutations, CP
Pourquoi ? Ce n’est pas un problème. On photographie de manière à ce que des longueurs de 172 cm/220 mm s’adaptent aux spirales. C’est décrit dans le sujet précédent. Cherche l’image sur Google. Ou essayez. J'ai longtemps effectué l'exposition sur du 70 mm jusqu'à 6,5 m (oui, on peut en mettre autant si le film est fin – 0,1 mm – Vericolor HC) dans le Roundshot et j'ai calculé et testé où devait se trouver la pause pour la découpe. Il suffit de remonter mentalement ou de mesurer à partir de la fin du film. Apposez des repères sur le cadre de la porte de la chambre noire.
La même chose se produit après le séchage du film de 5 m, si l'on dispose d'une unité Jobo comme moi. On peut alors couper à la fin de chaque image, sauf en cas d'exposition en continu... Le Roundshot offre de nombreuses possibilités.