Je sais donc maintenant ce que contiennent ces différents ouvrages, mais ça ne me sert pas à grand-chose :) . Car où un « simple mortel » comme moi pourrait-il bien se procurer ces produits chimiques ?
Dans les magasins de produits chimiques classiques. On s’y rend, on justifie son identité à l’aide d’un document et on convainc le vendeur, lors d’un « entretien de conseil », qu’on s’y connaît. Après cela, on y trouve presque tout, à l’exception de certains produits (les dichromates, les uranyles, par exemple). Il faut toutefois être capable de nommer les produits en allemand par leur nom exact. Personne ne saurait quoi faire de « deux cents grammes de Pöro », et à juste titre.
On trouve tout chez le pharmacien qui te fait confiance. C’est lui qui tiendra alors le registre de destination finale à ton nom. Et tu devras éventuellement payer la totalité de sa quantité minimale de vente. Cela devient par exemple très intéressant pour les dichromates, car la quantité minimale que le pharmacien doit acheter à ses fournisseurs dépasse de plusieurs fois la quantité maximale qu’il peut vendre à ses clients. Après tout, on y achète des produits chimiques et on y vend des médicaments au comptoir.
C’est pourquoi les pharmacies sont désormais les seules sources de dichromates pour les photographes amateurs.
Une autre alternative serait d'accéder directement aux instituts de recherche.
Cela dit, je ne vois guère de problèmes dans les circuits commerciaux habituels pour le processus souhaité. Comme je l'ai déjà dit : avec « deux cents grammes de Pöro », on est assuré de ne pas réussir. Mais je n'ai pas trouvé de produits chimiques vraiment critiques chez K14.
Meilleures salutations,
Franz