luxikon
Salut,
Jusqu'à présent, je n'ai travaillé qu'avec du papier Ilford Multigrade IV et j'ai séché les tirages sans problème dans mon séchoir en continu Ilford 1250 RC.
Aujourd'hui, j'ai agrandi pour la première fois sur du papier ADOX Easy Print et j'ai été plutôt satisfait des résultats. La catastrophe s'est produite pendant le séchage, lorsque les tirages se sont enroulés autour du dernier rouleau du séchoir. Ils ont dû rester collés là, sinon ils ne se seraient pas enroulés.
Peut-on ajouter quelque chose au lavage pour éviter cet effet adhésif ?
Quelles sont les autres possibilités pour sécher du papier RC ?
Salutations
luxikon
Andreas_23
Bonjour Luxikon,
Pour faire sécher les papiers PE/RC, je les laisse tout simplement à l'air libre. Pour cela, je les place dans un égouttoir qui est en fait destiné aux assiettes après la vaisselle. Il est en acier inoxydable et m'a coûté 1 euro pièce sur eBay. On peut bien sûr aussi acheter l'égouttoir de la marque Kaiser. C'est le même principe, mais il coûte 30 euros pièce. Il faut bien sûr placer les images de manière à ce que l'émulsion ne touche rien. Ainsi, rien ne colle, mais le séchage prend plus de temps. La photo sert uniquement à illustrer le principe. Bien sûr, je ne pose pas les images sur le parquet pour les faire sécher.
Cordialement,
Andreas
[PIÈCE JOINTE INTROUVABLE]
luxikon
Salut Andreas,
Merci pour le conseil.
Amicalement,
luxikon