GeorgK
Bonjour.
Un peu hors sujet : qui est l'auteur des photos en noir et blanc de votre catalogue ? Ce sont pour la plupart des clichés en noir et blanc un peu atypiques, mais vraiment « rafraîchissants » (c'est un mot un peu bête) et attrayants – tout le contraire des âneries débitées par des accros au matériel aveugles dans diverses « communautés ».
Y a-t-il d'autres photos de ce ou ces photographes, par exemple sur Flickr ou ailleurs ?
Salutations
Georg
MirkoBoeddecker
Bonjour Georg,
Les photos sont de moi (à l'exception de quelques exemples concernant Moersch).
Malheureusement, je n'ai presque plus le temps de présenter mes photos où que ce soit.
Je suis déjà content quand elles dépassent le stade du tirage par contact.
J'ai mis en ligne les plus anciennes (c'est-à-dire celles qui ont été retirées du catalogue) ici, dans notre galerie, à titre d'exemples.
C'est malheureusement tout.
Une fois que toute l'équipement technique sera installé à Bad Saarow, j'aurai certainement à nouveau plus de temps et d'envie de faire des tirages. Pour l'instant, c'est tout simplement trop étroit ici au laboratoire depuis que nous avons dû cesser de louer le laboratoire.
Salutations,
Mirko
UlfSpuhl
Bonjour,
Grâce à ce fil de discussion, j’ai enfin pris le temps de consulter le catalogue PDF que j’avais enregistré il y a déjà quelque temps, et je suis tombé sous le charme. Il y a beaucoup d’articles passionnants, même si je n’ai repéré que peu de photos en noir et blanc. En tout cas, la philosophie est excellente ; je suis moi-même un photographe plutôt artistique qui, parallèlement à la photographie numérique, recherche le défi que représente le moyen format analogique en noir et blanc. En tout cas, on y trouve presque tout ce dont on peut rêver en matière de photographie argentique et de laboratoire. Ayant grandi à Berlin, je connais bien l'endroit. Je suis convaincu qu'à l'avenir, la photographie argentique va reprendre de l'importance aux côtés du numérique, car ce processus artisanal et authentique que sont la prise de vue et le développement argentiques n'est pas possible sous cette forme manuelle en numérique...
Salutations, fluuu