Gast
:ph34r: Comme je viens de m'inscrire sur ce forum, je
commence par vous saluer tous.
Je suis ravi de voir qu'il y a encore pas mal d'adeptes de l'analogique
qui se promènent avec leurs « vieux » trésors.
Pour me présenter, j’ai 42 ans et je travaille comme technicien radio
dans une entreprise d’électronique. Je pratique la photographie depuis déjà quelques
années. NIKON F80 ANALOGIQUE, puis à titre d’essai avec un Canon numérique emprunté,
qui ne m’a personnellement pas plu.
Il y a un an, on m’a offert un Pentacon Six et divers objectifs.
(35 mm, 50 mm, 80 mm, 180 mm et 500 mm) Parce que le numérique est meilleur ?! D'après les dires de la personne qui me l'a offert. (Quelle chance !)
Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un DUKA avec tout ce qu'il faut.
J'ai acquis un peu d'expérience et, ce qui est génial, c'est que cela m'a beaucoup plu.
Actuellement, le P.Six me pose des problèmes par temps froid, en dessous de 5 °C.
Après de nombreux dysfonctionnements, j’ai démonté l’appareil photo, je l’ai nettoyé
et huilé avec de l’huile pour montres entièrement synthétique.
Dans l’ensemble, il fonctionne mieux qu’avant, mais près de 0 °C, l’obturateur à rideau
reste ouvert d’environ 1 mm à toutes les vitesses.
La question qui se pose pour moi est la suivante :
Envoyer l'appareil en réparation (fonctionnera-t-il alors réellement par des températures négatives ?)
Passer à un autre appareil photo tout en souhaitant pouvoir continuer à utiliser mes objectifs (Hasselblad,
Kiev, etc.)
En hiver, je me déplace beaucoup à moto pour prendre des photos, sans
avoir la possibilité de garder mon équipement au chaud.
Un appareil photo sans batterie me plairait bien.
À ces températures, les appareils photo numériques tombaient souvent en panne. Les problèmes de capacité de la batterie lors des
expositions longues étaient agaçants.