Chupacabra Bonjour à tous, J'ai acheté aux enchères sur eBay un Flexaret VI b Automat. Je ne sais pas trop comment régler cet appareil. Je ne trouve malheureusement pas de mode d'emploi en allemand sur Internet, c'est pourquoi je vous pose la question ici : Sur le côté droit de l'objectif, il y a une échelle de 3 à 18 et deux curseurs à déplacer. À quoi cela sert-il ? Merci et salutations Kai
Urnes Mon Flexaret a un autre obturateur. Mais sur ton Prontor, tu devrais pouvoir régler l'ouverture et la vitesse d'obturation à l'aide des leviers. Il te suffit alors de tourner la molette de la gamme 3-18 pour obtenir des valeurs indicatives. Tu mesures donc la valeur d'exposition effective et tu la règlés sur la molette. L'ouverture et la vitesse d'obturation seront alors correctement réglées. C'est à peu près comme ça que ça devrait fonctionner. Mais il faudrait que je jette un œil à l'obturateur pour te le dire avec certitude. Salutations, Sven.
Lichtjahr Bonjour Kai, Tu trouveras de l'aide ici : € http://www.butkus.org/chinon/flexaret/flexaret_vii/flexaret_vii.htm € Le mode d'emploi concerne certes le Flexaret VII, mais les deux « broches » y sont également décrites. € Amicalement, Edi
jonny Très important : avec les anciens Prontor SVS, n'utilise JAMAIS le déclencheur à retardement ; tu risques fort d'endommager l'obturateur !
Chupacabra Merci pour vos réponses. Je vais jeter un œil au mode d'emploi et voir si j'arrive à m'en sortir.