Chère communauté,
<p style="font-size:13px;color:rgb(80,80,80);font-family:'Trebuchet MS', Arial, sans-serif;">€</p>
<p style="font-size:13px;color:rgb(80,80,80);font-family:'Trebuchet MS', Arial, sans-serif;">Ana's Photographic Kitchen a présenté une technique permettant de développer des photogrammes analogiques sur papier uniquement à l'aide d'ingrédients comestibles, baptisée Anatype(TM).</p>
<p style="font-size:13px;color:rgb(80,80,80);font-family:'Trebuchet MS', Arial, sans-serif;">D'une part, il existe un kit avec des instructions permettant de créer ses premiers photogrammes selon cette technique sans équipement de chambre noire professionnel ; d'autre part, un kit destiné aux écoles devrait également voir le jour à l'avenir afin de permettre aux enfants de découvrir le processus analogique à l'école.</p>
<p style="font-size:13px;color:rgb(80,80,80);font-family:'Trebuchet MS', Arial, sans-serif;">€</p>
<p style="font-size:13px;color:rgb(80,80,80);font-family:'Trebuchet MS', Arial, sans-serif;">Je fais partie de la génération qui a certes grandi avec l'analogique, mais qui n'a pas eu l'occasion de découvrir la photographie analogique à l'école. À 12 ans, j’ai donc commencé à construire mon propre appareil photo à sténopé avec une amie, sans mode d’emploi et sans vraiment y parvenir, mais cela nous a beaucoup amusées :)</p>
<p style="font-size:13px;color:rgb(80,80,80);font-family:'Trebuchet MS', Arial, sans-serif;">C'est pourquoi je pense qu'un kit de nouvelle génération comme celui-ci est un excellent moyen de se familiariser avec la photographie argentique.</p>
<p style="font-size:13px;color:rgb(80,80,80);font-family:'Trebuchet MS', Arial, sans-serif;">Les photos développées grâce à ce procédé sont assurément toujours uniques, ce qui les rend passionnantes même pour les photographes expérimentaux parmi nous (voir annexe).</p>
Une campagne de financement participatif est actuellement en cours afin de pouvoir produire ces kits. N'hésitez pas à jeter un œil au projet et à le soutenir. Je trouve que c'est une très belle occasion de susciter l'enthousiasme d'une nouvelle génération.
https://www.indiegogo.com/projects/worlds-first-photographic-cooking-kit-diy-photography--2#/ ?
<p style="font-size:13px;color:rgb(80,80,80);font-family:'Trebuchet MS', Arial, sans-serif;">Je serais bien sûr ravie de recevoir vos commentaires sur ce que vous pensez du projet..</p>
Amitiés, Ulrike
€
€